Accueil > Sitcom > Comédie > Silicon Valley > DVD Silicon Valley - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



SILICON VALLEY - SAISON 1


Éditeur : HBO
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 208 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5051889492863

Date de sortie en France : 08 avril 2015


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- "Réaliser Silicon Valley" : une plongée dans les coulisses Silicon Valley
- "TechCrunch: Disrupt!" : découvrez comment Silicon Valley a créé sa propre conférence TechCrunch : Disrupt!
- "Le Hacker Hotel" : promenez vous au coeur du quartier général de Pied Piper

TOUS LES ARTICLES SUR SILICON VALLEY - SAISON 1


07.04.2015 | A la conquête de la Silicon Valley !

TEST DU DVD

Test rédigé le 08/05/2015 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

Créée par Mike Judge, Silicon Valley est une sitcom estampillée HBO. Sortie le 8 avril dernier, le coffret DVD de cette première saison de Silicon Valley - « Là où tout le monde veut devenir une icône » - a une très bonne qualité sonore et visuelle, mais un packaging un peu trop simple et des bonus d'un intérêt discutable.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Silicon Valley étant une série réaliste qui dépeint notre époque contemporaine, les images et les couleurs ne sont pas fantaisistes et créent une atmosphère qui est celle du quotidien. La lumière semble naturelle et vive, en rappel du climat californien dans lequel évoluent les personnages. Dans ce coffret, l'image est en 16/9 anamorphique (compatible 4/3) et est d'une qualité tout à fait satisfaisante: claire, nette et sans grains. 
 


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Concernant le son, de multiples versions audio sont proposées, ce qui est très appréciable. Ainsi, les épisodes peuvent être regardés en anglais, français, allemand, espagnol ou même polonais. Ces versions sont disponibles en Dolby Digital 5.1, sauf la version polonaise qui est en Dolby Digital 2.0.
Le coffret propose également un grand choix de pistes de sous-titres puisque plus d'une dizaine de langues sont présentes, dont l'anglais et le français évidemment. Il y a donc beaucoup de choix et tout cela est de qualité, aussi bien la version originale que les versions doublées ou sous-titrées. De plus, le son est clair, il n'y a pas de bruits parasites, et la bande-son est bonne. 
 


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Quatre types de bonus sont au programme du coffret DVD de la saison 1 de Silicon Valley: des commentaires audio de tous les épisodes (8), un making of de 12 minutes, une vidéo consacrée au "Techcrunch" et enfin un court documentaire sur "The Hacker Hostel", autrement dit la maison où vivent les personnages principaux de la série. Des bonus relativement nombreux mais d'un intérêt malheureusement discutable – toutefois ils sont tous sous-titrés ce qui est très appréciable. 

Les commentaires audio sont, comme souvent, d'un intérêt variable. On aime que tous les membres du casting et de l'équipe technique soient réunis pour discuter des épisodes, mais leurs commentaires relèvent en général plus de l'anecdote qu'autre chose. C'est agréable pour se rendre compte de l'ambiance du tournage et on y apprend parfois des choses intéressantes, mais il y aussi beaucoup de remarques peu utiles, qui sont presque des résumés d'épisodes. 
Le making of est plutôt intéressant. Il mêle des images de tournages à des interviews des acteurs, producteurs, réalisateurs et autres membres de l'équipe technique. Il permet de voir l'envers du décor et d'en apprendre un peu plus sur la série, son scénario etc. 
"Techcrunch" est une vidéo d'un peu plus de trois minutes qui retrace comment l'équipe de Silicon Valley a recrée une véritable conférence. Quelques élements sont intéressants, mais on revient beaucoup sur des choses déjà dites dans le making of. 
Enfin, "The Hacker Hostel" est un bonus de six minutes. Les acteurs se baladent dans la maison dans laquelle leurs personnages habitent et présentent les pièces et ce que les personnages y font. C'est sympathique mais peu intéressant lorsque l'on connait déjà bien la série. 
 


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging du coffret est d'une qualité satisfaisante, mais l'ensemble est tout de même un peu trop simple. C'est un fourreau en carton dans lequel se trouve un boitier amaray. Lorsque l'on insère un des deux DVD, on est accueilli par une animation musicale de près d'une minute. Celle-ci est réalisée à partir de séquences de la série et commence par présenter les personnages, ce qui est très bien. La couleur dominante de ce menu principal est le bleu, et celle-ci est reprise dans tous les autres menus (épisodes, langages et bonus). Mais ces autres menus sont assez décevants au niveau de l'esthétique parce qu'ils sont silencieux et immobiles. Ils sont simplement composés d'une photographie d'un ou deux personnages et d'un texte qui permet de choisir les langues, l'épisode etc. C'est un peu trop simpliste, toutefois la navigation au sein de ces menus est simple et intuitive.