Accueil > Séries TV > Science fiction > Doctor Who [2005] > DVD Doctor Who [2005] - Saison 8 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Le Cheval de Fer  Saison 1  vol. 1
Le Cheval de Fer - Saison ...
Sortie : 22/04/20

Dublin Murders - Saison 1
Sortie : 22/04/20

Mike Hammer - Saison 1
Sortie : 22/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1 [B...
Sortie : 01/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1
Sortie : 01/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Le Cheval de FerLe Cheval de Fer Dublin MurdersDublin Murders
ZeroZeroZeroZeroZeroZero Doom PatrolDoom Patrol
Scott and BaileyScott and Bailey ChernobylChernobyl
The Good PlaceThe Good Place À l'intérieurÀ l'intérieur
Midnight, TexasMidnight, Texas Good OmensGood Omens
Matt Helm New AmsterdamNew Amsterdam



Achetez-le sur



DOCTOR WHO [2005] - SAISON 8


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 540 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3660485998369

Date de sortie en France : 25 février 2015


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR DOCTOR WHO [2005] - SAISON 8


24.02.2015 | [Coup de cœur] Peter Capaldi prend les commandes du Tardis dans la saison 8 de Doctor Who

TEST DU DVD

Test rédigé le 15/02/2015 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Geronimo ! Le Docteur est de retour pour une huitième saison ! Si cette année le ton de Doctor Who change considérablement (la série se veut plus sombre, plus dramatique et plus mystérieuse), c’est grâce à l’arrivée du 12e Docteur : Peter Capaldi. Toujours accompagné par Clara (Jenna Coleman), le Docteur devra affronter de nouvelles menaces liées à des ennemis parfois déjà connus (comme les Daleks) et d’autres qui ne feront qu’épaissir le mystère comme Missy. Une saison très réussie qui suit donc les évènements du 50e anniversaire tout en remettant à série à jour, ce qui, il faut être honnête, en a déconcerté plus d’un.

Parlons maintenant du coffret, les fans auront la chance de se rendre compte qu’il s’agit de la meilleure édition depuis un bon moment. Non sans défauts, les DVD respectent au moins le minimum syndical et le font bien. Regardons cela en détail.
 


 

Avis sur l'image : Haut de page

Premier point fort de ce coffret 4 DVDs, l’image. Si les éditions précédentes nous avaient habitués à des images floues et peu convaincante, celle-ci offre une colorimétrie riche et précise, donnant à la saison un impact visuel fort. De plus, le tout est très net, le piqué réussi, et ce, même dans les scènes les plus sombres. Un plaisir qui tend vers une image haute définition (qui n’existe qu’au Royaume-Uni).
 
Comme pour les coffrets précédents, les inserts sont directement incrustés dans l’image voire traduits, ce qui est très plaisant lorsque l’on regarde la série en version originale sous-titrée. D’ailleurs, les sous-titres (parfois un peu trop concis) sont plutôt bien faits et ne posent aucun souci visuel particulier. 
 


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

France Télévision n’apprendra donc jamais. La stéréo n’est plus au goût du jour ! Ainsi, les V.O. et V.F. se retrouvent cloisonnées dans deux canaux quand elles jouissent d’un mixage H.D. 5.1 dans le pays natal de la série. Quel dommage ! D’autant que l’ambiance sonore de Doctor Who est très travaillée.
Malgré tout, les pistes proposées sont de bonne qualité. On aura tendance à favoriser la version originale qui se veut plus naturelle à l’écoute que la version française qui accentue un peu trop le côté studio.
Cela étant dit les deux pistes sont de bonne qualité, même si, du coup, l’ambiance générale est un peu délaissée dans notre langue.
 
Au niveau du doublage, l’adaptation est très réussie et le jeu de ce nouveau Docteur est bon même si on a du mal à s’habituer à son timbre de voix au premier abord. On sent malgré tout une évolution du jeu de Philippe Résimont au fur et à mesure, se perfectionnant avec les épisodes. 
Petite remarque : les voix du Docteur et de Clara ne sont pas toujours signalées en fin d’épisode…
 


     

Avis sur les suppléments : Haut de page



 

Avis sur le packaging : Haut de page

Il est d’abord important de préciser que nous n’avons eu que les copies test en main, le critique de l’objet se veut donc spéculative et prend en compte les éditions précédentes.
La liste de défaut qui suit sera découpée en deux :
D’abord, les erreurs faites par France 4 : le coffret sera sans doute comme les précédents, petit, fragile et plutôt simple
Ensuite, les défauts de la BBC, qui change pour la 4e fois le logo de la série en 8 ans. Un souci de continuité visuelle s’opère donc dans votre DVDthèque, c’est assez agaçant à l’œil. 
Cela étant dit, France 4 a repris le visuel britannique pour cette édition, et on doit bien avouer qu’il est réussi, reprenant le côté steampunk du nouveau générique. La sérigraphie des disques sera donc soignée aussi en toute logique. 
 
Au niveau des menus, on peut dire qu’ils sont très soignés et agréables à utiliser. Ils sont en plus originaux bien qu’ils ne varient quasiment pas d’un disque à l’autre. L’animation reprend une sorte de système solaire miniature qui, après un certain temps, devient un vrai système de planètes. Le tout reprend des images des épisodes présents sur les disques. La page du choix des langues est simple également, par contre, il n’y a plus de page pour choisir les chapitres.
On notera aussi l’absence des bandes-annonces des prochains épisodes ainsi que quelques remontages de scènes qui ne seront pas gênants car ils n’entrainent qu’une modification d’une a deux secondes dans l’épisode (c’est sans doute sur ce format que France T.V. a acheté les épisodes).