Accueil > Séries TV > Policier > Peaky blinders > DVD Peaky blinders - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



PEAKY BLINDERS - SAISON 1


Éditeur : Arte Editions
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 6
Durée approx. : 312 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3453277207912

Date de sortie en France : 11 mars 2015


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français, Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making of
- Interviews des acteurs
- Documentaire sur les vrais Peaky Blinders

TOUS LES ARTICLES SUR PEAKY BLINDERS - SAISON 1


07.03.2015 | Bienvenue dans le gang des Peaky Blinders !

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/04/2015 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

Récemment diffusée sur ARTE, Peaky Blinders a séduit la France et a fait de bonnes audiences. Si vous avez raté cette nouvelle série historique rappelant Gangs of New-York et Les Incorruptibles, rattrapez-vous grâce au coffret DVD de la saison 1, disponible sur www.arteboutique.com. D'une très bonne qualité, tant au niveau de la technique que du contenu, ce coffret devrait en satisfaire plus d'un !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Peaky Blinders est une série à l'atmosphère assez lourde et pleine de noirceur. Les images y sont souvent sombres, comme pour évoquer le traumatisme de la Première Guerre mondiale, la crasse de l'Angleterre de l'ère industrielle, et la décadence de la ville de Birmingham qui est régit par des gangs pratiquant le vol, le racket, le meurtre et le marché noir. Cette atmosphère étouffante n'empêche pas d'avoir de magnifiques plans de la ville et de la campagne anglaise.
Le coffret DVD propose une image en 16/9 anamorphique (compatible 4/3) et est fidèle à cette ambiance particulière et à la qualité visuelle de la série. Ainsi, l'image y est claire, nette et sans grains.


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Concernant l'audio, il n'est possible de choisir qu'entre trois versions: la version originale sous-titrée en français, la version française et la version française sous-titrée en français. De plus, toutes ces versions sont disponibles en Dolby Digital 2.0 uniquement. Il n'y a donc pas beaucoup de possibilités, mais ce n'est pas vraiment un problème puisque celles qui sont proposées sont celles qui devraient majoritairement intéresser le public français. De plus, la qualité du son est tout à fait satisfaisante. En effet, il est clair et aucun bruit gênant n'est à relever. Il faut aussi signaler que la bande-originale est absolument géniale.
Pour ce qui est du sous-titrage et du doublage, il n'y a rien à redire, tout cela est satisfaisant. 
 


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Ce coffret DVD ne contient qu'un type de bonus: un making-of de 15 minutes. Celui-ci se trouve sur le DVD 3 et est très intéressant puisqu'il mêle images des coulisses du tournage et commentaires de l'équipe techniques et des acteurs. Ainsi, on peut en apprendre plus sur la véritable histoire des Peaky Blinders, sur le choix des acteurs ou encore sur le scénario.
En bref, le coffret propose un bonus assez maigre mais de qualité.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging de ce coffret est très soigné, ce qui fait de lui un bel objet. C'est un fourreau dans lequel est placé un coffret dépliant en trois parties (une par DVD) sur lesquelles sont reproduits des portraits des personnages principaux, le tout dans des tons froids allant du vert au noir. 
Lorsque l'on insère le DVD 1, plusieurs bandes-annonces d'autres séries distribuées par ARTE (comme Top of the lake, Real humans ou encore Rectify) défilent. Toutefois, ces bandes-annonces ne sont pas présentes sur les autres DVD et peuvent être sautées, ce qui fait qu'elles ne sont ni répétitives, ni désagréables. Ensuite, une animation musicale d'environ 45 secondes mène au menu principal tout en présentant les personnages et en donnant un avant goût de la série. Après quoi, il n'y a plus qu'à choisir entre quelques sous-menus (versions et choix des épisodes) avant de débuter le visionnage. Ces manipulations sont très simples et intuitives.