Zoe ayant finalement décidé de rester en Alabama, George a annulé son mariage avec Lemon et plus rien n'empêche désormais la jeune médecin de conclure avec l'avocat. Plus rien ? C'est mal connaître la new-yorkaise qui aura besoin de se trouver une amie pour faire un choix alors que la malheureuse laissée devant l'autel tentera de se reconstruire après 15 ans passés en couple. Quant à Lavon, son mandat de maire touchant à sa fin, il va devoir se lancer dans sa campagne suite à un évènement auquel il ne s'attendait pas. Décidément, le quotidien à Bluebell n'est pas de tout repos.
Hart of Dixie continue de nous enchanter avec ses décors de nature et ses musiques entraînantes guidées par guitares et banjos. Durant la première saison, nous nous demandions si la ville côtière l'était réellement puisque les étendues d'eau et les embarcations motorisées étaient majoritairement reléguées aux establishing shots. Le tir a été légèrement corrigé dans ces 22 nouveaux épisodes nous donnant ainsi une plus juste vision de Bluebell. C'est toujours avec autant de plaisir que l'on suit les aventures de Zoe, éternelle indécise et génératrice de drames, qui ne serait pas aussi adorable malgré tout sans les traits de la belle Rachel Bilson. Mais la force du show vient de l'ensemble des personnages dont évidemment des secondaires qui passent parfois au premier plan et gagnent en importance, à l'image de Tom, Tansy, Wanda, Magnolia ou encore Annabeth qui illumine littéralement la bourgade cette saison. Espérons tout de même que certaines relations seront davantage exploitées dans le futur comme le duo Lemon/Zoe qui produit une bonne dynamique. Pour le season finale, Josh Schwartz, coproducteur, a réservé une surprise que devraient apprécier les fans de Chuck.
Préparez la cheminée, les encas, coussins et mouchoirs, une nouvelle année s'ouvre à Bluebell portée par toute une panoplie de célébrations plus ou moins loufoques. Si le packaging et l'authoring sont toujours aussi minimalistes, l'image reflète bien la douceur du climat et, couplée à la piste originale en 5.1, les vacances ne semblent pas loin. Moins authentique en stéréo, la bande française n'aura d'intérêt que pour les aficionados, et si vous cherchez des suppléments, vous pouvez repartir sans déposer vos valises puisqu'il n'y en a aucun. On attend désormais de pied ferme la troisième saison pour retourner dans la fraîcheur des marais et l'on souhaite plein de bonheur à Rachel Bilson, maman depuis l'arrivée de sa petite Briar Rose le 29 octobre dernier, soit le surnom anglais donné à la princesse Aurore. Attention aux piqûres !!