Accueil > Séries TV > Drame > Ray Donovan > DVD Ray Donovan - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Ray Donovan - Saison 5

RAY DONOVAN - SAISON 1


Éditeur : Showtime
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 600 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973190193

Date de sortie en France : 19 novembre 2014


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites
- Habiller Ray Donovan
- Sur le plateau avec Pooch Hall
- Kate Moenning de Ray Donovan répond aux questions des fans

TOUS LES ARTICLES SUR RAY DONOVAN - SAISON 1


17.11.2014 | Ray Donovan règle vos problèmes

TEST DU DVD

Test rédigé le 28/12/2014 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Diffusée avec succès sur la chaîne américaine Showtime (qui vient de lui offrir une troisième saison), la série Ray Donovan débarque en DVD en France. Une excellente nouvelle pour les amateurs de séries télévisées travaillées et qui savent prendre leur temps pour donner aux téléspectateurs ce qu'ils attendent.

Attachant malgré ses nombreux défauts, Ray Donovan est un personnage complexe qui passe ses journées (et une bonne partie de ses nuits) à sauver la mise aux riches de ce monde afin de leur éviter les pires scandales dans les médias. Le tout en jonglant avec ses propres problèmes, notamment familiaux... Bref, une vie bien occupée pour Liev Schreiber qui trouve ici un rôle à sa mesure.

Notons que cette première saison est aussi disponible en Blu-Ray.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Rien de particulier à dire du côté de l'image offerte au format 16/9 si ce n'est que le rendu est particulièrement agréable et permet une immersion immédiate dans l'univers sombre de la série. Un transfert de belle facture qui permet de savourer cette excellente série comme il se doit.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Beaucoup de choix du côté de l'audio avec de nombreuses pistes au format 5.1 afin de regarder la série dans les meilleures conditions. A ces pistes de très bonne facture s'ajoutent de nombreuses pistes de sous-titres, dont l'indispensable français afin de pouvoir profiter de la série dans sa version originale qui reste un brin plus immersive et dynamique que le doublage français néanmoins de qualité plus que correcte.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En plus de proposer des qualités techniques irréprochables, ce premier coffret des aventures mouvementée de Ray Donovan propose aux fans de nombreux suppléments particulièrement plaisants. Ces bonus sont répartis sur les quatre DVD de l'édition, ce qui n'est pas forcément le plus pratique.

Parmi ces suppléments, on trouve notamment de courts reportages sur la série et son univers, le tout avec des interventions des acteurs principaux et des membres de l'équipe technique, mais aussi des choses plus originales comme une séance de Questions / Réponses entre les fans et la charmante Kate Moenning. Les amateurs de mode pourront aussi se régaler avec une séquence dédiée aux goûts verstimentaires de Ray Donovan, tandis que les vrais fans pourront profiter de featurettes inédites via une carte intéractive très bien pensée qui apporte une dimension ludique intéressante à l'ensemble.



     

Avis sur le packaging : Haut de page


Réparties dans deux coffrets DVD (illustrés de photos différentes), les quatre galettes qui composent la première saison de Ray Donovan sont rangées bien au chaud dans un fourreau aux couleurs de la série. L'ensemble est assez sobre, mais colle parfaitement à ce que l'on pouvait attendre. En ce qui concerne les DVD, la réussite est nettement moindre puisque les galettes ne sont pas illustrées et se contentent d'un texte noir et non traduit en français. Un choix particulier de la part de l'éditeur, d'autant que les titres des épisodes sont partout ailleurs en français.

La navigation est agréable, sobre juste ce qu'il faut et nous plonge directement dans l'ambiance de la série. Les différents menus sont illustrés par des photos promotionnelles bien choisies et variées.