Accueil > Séries TV > Science fiction > Doctor Who [2005] > DVD Doctor Who [2005] - Les Spéciaux : 50e Anniversaire > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Scott and Bailey  Saison 1
Scott and Bailey - Saison 1
Sortie : 15/04/20

Flash - Saison 5 [Blu-ray]
Sortie : 11/12/19

Flash - Saison 5
Sortie : 11/12/19

Esprits criminels - Saison 14
Sortie : 20/11/19

Grey's Anatomy - Saison 15
Sortie : 20/11/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Scott and BaileyScott and Bailey ChernobylChernobyl
The Good PlaceThe Good Place À l'intérieurÀ l'intérieur
Midnight, TexasMidnight, Texas Good OmensGood Omens
Matt Helm New AmsterdamNew Amsterdam
Sur la piste des CheyennesSur la piste des Cheyennes Catherine the GreatCatherine the Great
Bazar de la charité (Le)Bazar de la charité (Le) Noces RougesNoces Rouges



Achetez-le sur



DOCTOR WHO [2005] - LES SPéCIAUX : 50E ANNIVERSAIRE


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : 141 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3660485998635

Date de sortie en France : 05 novembre 2014


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Titre des épisodes :
- Le Jour du Docteur (épisode spécial 50éme anniversaire)
- L'Heure du Docteur (800ème épisode)

TOUS LES ARTICLES SUR DOCTOR WHO [2005] - LES SPéCIAUX : 50E ANNIVERSAIRE


05.11.2014 | Le Doctor fête ses 50 ans en DVD !

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/11/2014 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

"Un coffret ! J’ai un nouveau coffret ! Je n’aime pas comment il est fait…"

Voici ce qu’aurait pu dire notre nouveau Docteur, Peter Capaldi.  Car, comme à chaque fois, ce coffret édité par France TV s’avère décevant. Un simple stéréo, aucun bonus… vous connaissez la chanson, on ne va pas être tendre avec cette édition ne comprenant qu’un disque, quand le coffret britannique pour les 50 ans en contient 4 (et est disponible en Blu-Ray).
 
Alors certes, l’édition UK contient l’épisode Le Nom du Docteur en plus, qui n’est pas particulièrement indispensable puisqu’il est déjà dans l’édition de la saison 7 mais tout de même, cela assurait une cohérence dans La Trilogie du Docteur. Par ailleurs, il s’agissait pour nos voisins d’outre-manche de faire une édition spéciale avec tout ce qui avait été fait en ce magnifique mois de novembre 2013 avec des bonus tels que An Adventure in Time and Space (docu-fiction sur la création de la série), les minisodes, The Five-ish Doctors – A Reboot (court métrage célébrant les acteurs de la série) et bien d’autres suppléments que les français n’auront pas la chance d’avoir dans un coffret.
Mais voyons malgré tout ce que ce coffret nous propose. Pour rappel, l’épisode Le Jour du Docteur avait été testé par nos soins en Blu-Ray et vous pouvez en lire l’article ici.
 


 

Avis sur l'image : Haut de page

Du grain, du grain et encore du grain. Qu’il s’agissent de scènes de jour ou de nuit, le grain est omniprésent. On est très loin de la haute définition, c’est parfois flou et les contrastes sont très mal gérés. C’est dommage quand on pense que la série est tournée en Haute Définition depuis un moment et que les images sont de plus en plus belles avec les années.

Les sous-titres sont de bonne facture et les textes des épisodes sont en français, favorisant la lecture des inserts qui ne font pas partie des sous-titres.
 
Le résultat est donc une petite moyenne et on pense que cela est dû au fait que deux longs épisodes sur un même disque entraine forcément une compression trop importante. 
 


         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Au risque de nous répéter : on pense TOUJOURS que c’est un scandale de ne nous fournir que de misérables stéréos en 2014 sur une série dont le mixage HD 5.1 existe pour sûr en version originale !

Rien n’est bien calibré. De grosses inégalités sonores se font entendre sur les voix, les bruitages et la musique. Certains prennent le pas sur les autres à des moments qui ne sont pas du tout voulus et on obtient une sorte de bazar sonore dans les scènes d’action qui auraient justement mérité un travail minutieux pour favoriser l’immersion du spectateur. C’est du gâchis !
Heureusement que le doublage est bien fait, mais malgré cela, la version originale se veut quand même plus naturelle à l’oreille. 
 


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

 BEN OUI, TIENS, POURQUOI FAIRE ?!

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Ce coffret spécial est un digipack à l’image des précédentes éditions mais en bien plus fin (ce qui peut faire tâche) et en moins bien fait. Qui a autorisé l’utilisation de polices aussi simples et laides que celles que l’ont peut trouver ici ?

L’intérieur reprend une photo du 50e anniversaire (pourquoi pas) et le tout se veut toujours aussi fragile.
 
Les menus sont absolument hideux mais malgré tout simples. Le générique tourne en boucle avec une bande menu en bas de l’écran. Le chapitrage n’est plus proposé et la page du choix des langues est peut-être la plus réussie avec son artwork réunissant les têtes d’affiche du Jour du Docteur. 
 
On remarquera que le dos de la jaquette est le sommet de l’ironie, puisqu’elle inclut Peter Capaldi au casting. Ce qui est bien évidemment très contestable, mais qui peut certainement être un bon argument de ventes.