Accueil > Séries TV > Comédie > Looking > DVD Looking - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Looking - Saisons 1 et 2

LOOKING - SAISON 1


Éditeur : HBO
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 240 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5051889490760

Date de sortie en France : 07 janvier 2015


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio

TOUS LES ARTICLES SUR LOOKING - SAISON 1


07.01.2015 | Looking: la nouvelle série HBO

TEST DU DVD

Test rédigé le 26/01/2015 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

Le 7 janvier dernier sortait le coffret de la saison 1 d'une nouvelle série HBO: Looking. Un peu à la manière de Girls, Looking raconte le quotidien d'une bande d'amis. Sauf que cette fois-ci, ce ne sont pas quatre filles hétérosexuelles mais trois hommes, d'âges variés, homosexuels. Une série qui parle donc d'homosexualité mais sans aucun cliché, avec pour seule volonté de montrer la réalité. D'ailleurs, la phrase imprimée sur le coffret résumé bien cette idée: « Find something real ». Un coffret d'une qualité tout à fait satisfaisante, bien que les bonus soient assez maigres.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La série est marquée de la patte HBO. C'est-à-dire que les images sont douces et lumineuses et qu'il y a une grande utilisation du flou. Les couleurs ne sont pas vives et créent une atmopshère agréable. Dans ce coffret, l'image est au format du 16/9 anamorphique (compatible 4/3) et de très bonne qualité. Elle est en effet claire, nette et sans grains. 
 


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Concernant le son, les versions originale et française sont proposées en Dolby Digital 5.1 tandis qu'une version polonaise est disponible en Dolby Digital 2.0. Des sous-titres sont présents en une dizaine de langues dont l'anglais et le français. Ils sont tout à fait satisfaisants et traduisent bien le langage, parfois cru, des personnages. Le doublage, quant à lui, n'est pas une grande réussite. Les voix ne correspondent absolument pas à celles des acteurs originaux et donnent aux personnages une toute autre dimension. Néanmoins, ce n'est pas non plus une catastrophe et cela reste acceptable. 

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus contenus dans le coffret ne sont pas très nombreux. Il n'y a que des commentaires audio des épisodes, mais il y en a six sur huit épisodes, ce qui n'est pas mal. Ils sont réalisés par les acteurs et l'équipe de tournage (producteur, scénariste, réalisateurs etc). Le premier bémol est qu'ils ne sont pas sous-titrés, ce qui décevra les fans non-anglophones. D'autre part, leur intérêt est variable. Ainsi, si certains commentaires apportent véritablement des informations supplémentaires, la plupart relèvent de l'anecdotique, et sont donc sympathiques mais peu intéressants. 

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret est composée d'un fourreau en carton dans lequel se trouve un boitier amaray renfermant 2 DVD (chacun contenant 4 épisodes et 3 commentaires audio). Le graphisme est vraiment joli tout en étant relativement simple et épuré . Les menus sont composés d'images issues de la série et sont accompagnés d'une musique. La navigation au sein du coffret est très intuitive et aisée.