Accueil > Séries TV > Drame > Da Vinci's Demons > Blu-Ray Da Vinci's Demons - Saison 1 [Blu-ray] > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd SS GB  Saison 1
SS-GB - Saison 1
Sortie : 02/01/19

Killing Eve - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Berlin Station - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

SS-GBSS-GB Killing EveKilling Eve
Berlin StationBerlin Station Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery
HippocrateHippocrate La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha...
Tropiques amersTropiques amers McMAFIAMcMAFIA
Commissaire DupinCommissaire Dupin Art du crime (L')Art du crime (L')
SuccessionSuccession Sharp ObjectsSharp Objects



Achetez-le sur



DA VINCI'S DEMONS - SAISON 1 [BLU-RAY]


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone B
Nombre de disque : 2 (BD-50)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 416 minutes
Boîtier : Blu-ray Disc
Code EAN : 3333299206110

Date de sortie en France : 25 juin 2014


AUDIO


Langues : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 natif
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interview de David S. Goyer
- Making of
- Scènes coupées


TEST DU BLU-RAY

Test rédigé le 08/07/2014 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Découvrez l’envers des décors de l’histoire de Léonard de Vinci avec Da Vinci’s Demons ! Coproduite par Starz et la BBC, cette série s’attache aux différentes quêtes que De Vinci (joué par Tom Riley) mène durant sa jeunesse de manière très romancée (parfois un peu trop) dans la ville de Florence. Mais bien des secrets l’entourent et l’amour pourrait lui faire perdre la raison.

Si vous trouvez ce pitch un peu mielleux, vous avez raison. Bien que la série soit plutôt agréable à regarder, on reprochera malgré tout une certaine hétérogénéité du produit fini. Quelques acteurs volent haut quand d’autres sont très mauvais, certains épisodes semblent inutiles… mais le tout reste quand même soigné techniquement. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, la série est tournée au Pays de Galles, où nous avons fait notre premier documentaire que vous pouvez voir sur le site ou sur notre chaîne You Tube.

Mais revenons à l’édition Blu-Ray de cette saison 1. Malheureusement, elle aussi est inégale. Si on ne prend que la technique et le transfert des épisodes, on atteint la quasi-perfection. Si on creuse, on se rend compte que les menus ne sont pas terribles et c’est pareil pour les bonus et le packaging. Mais le pire de cette édition demeure cette censure de presque 10 minutes par épisodes.  C’est pour cela que nous attribuons la note de 3/10 (note globale divisée par 2) à ce coffret. Si on a donc une seule chose à vous conseiller, évitez ce coffret français.
 


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est presque parfaite. Toute la richesse des décors et des effets visuels s’offre à nos yeux qui apprécieront un contraste et des couleurs magnifiques. Le seul défaut réside alors dans un léger grain (parfois gênant) dans les scènes les plus sombres. 
On apprécie encore une fois l’effort apporté par France Télévision de livrer une image traduite en français (entendez par là que les inserts, les génériques… sont traduits en français) qui facilite la lecture au spectateur, qu’il regarde la série en français ou en anglais.
 


         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son est formidable. Que vous optiez pour une piste doublée ou originale, le DTS-HD vous en mettra plein les oreilles. La (belle) musique de la série est mise en valeur sans pour autant gêner quoi que ce soit au niveau des ambiances apportées grâce aux bruitages et autres effets sonores. Les voix sont distinctes (et le côté « studio » de la V.F. les rend encore plus claires) et le tout est donc aussi bon dans une langue que dans l’autre, les sous-titres étant très agréables à lire.
 
Maintenant, parlons un peu de ce doublage catastrophique. Si les voix des comédiens sont majoritairement mal choisies, on critiquera surtout la mauvaise traduction des noms. En effet, vous savez que les noms italiens de l’époque ont été traduits en français. Exemple : Leonardo Da Vinci est devenu Léonard De Vinci. Pour lui, c’est bon. Mais Laurent de Médicis (Lorenzo de Medici), on ne sait pas ce qu’ils ont essayé de faire en l’appelant Lorenzo de Médicis. Ainsi, certain noms sont en anglais, d’autres en italien et d’autres en français. Le tout semble donc un peu brouillon.
 



Avis sur les suppléments : Haut de page

Trois bonus sont proposés sur le troisième disque. Le premier se concentre sur le créateur de la série qui nous parle de son bébé en une quinzaine de minutes. Il s’agit de la genèse de la série, ce qui est plutôt instructif quand on cherche à en savoir davantage sur le projet. On aurait aimé un reportage un peu plus fourni et poussé mais c’est déjà ça.

Le second bonus (une dizaine de minutes) présente les lieux de tournage et la création des effets visuels. Encore une fois, c’est pas mal mais très superficiel. 
 
Enfin, on arrive aux scènes coupées. C’est l’un des bonus les plus mal faits qui nous a été donné de voir. Les scènes sont en vrac, sans rattachement aux épisodes et s’enchaînent les unes aux autres sans aucune cohérence ni montage puisque les effets visuels sont absents pour laisser place à des fonds-verts. Ça n’a donc aucun intérêt et il aurait été plus judicieux de les séparer et de les proposer après chaque épisode.
 
Et c’est tout. Mais on ne pas trop se plaindre pour une fois que France Télévision nous offre des bonus sous-titrés et en HD
 


       

Avis sur le packaging : Haut de page

Les trois disques sont présentés dans un boitier Blu-Ray ordinaire avec un contour noir au lieu du bleu habituel. Pour cause de copies presse, nous n’avons pas vu les disques. 

Les menus sont très simples. Le générique passe en boucle avec pour seul changement, les titres des épisodes que l’on peut choisir. On aurait pu s’attendre à mieux.