Accueil > Séries TV > Western > Hell on Wheels > DVD Hell on Wheels - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Hell on Wheels - Saison 4

HELL ON WHEELS - SAISON 3


Éditeur : Wild Side Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 420 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700301039941

Date de sortie en France : 04 juin 2014


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making of
- Regard sur la saison 3
- "Lorsque nous nous sommes quittés..."
- Scènes coupées


TEST DU DVD

Test rédigé le 07/06/2014 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

La saison 2 d'Hell on Wheels se terminait par un intense climax qui laissait le spectateur dans un suspense assez intenable. En ce mois de juin, les réponses à vos questions seront enfin données dans la troisième saison de Hell on Wheels dont le coffret DVD est tout à fait satisfaisant, autant du point de vue technique qu'au niveau des bonus.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L'imagerie des westerns est souvent magnifique avec des paysages à couper le souffle et d'impressionnantes reconstitutions de villes de la fin du XIXème siècle. Hell on Wheels reprend ces codes et accorde une attention particulière à l'image pour finalement donner à voir des plans et des séquences admirables qui magnifient l'Ouest américain en nous montrant sa nature sauvage. Le coffret DVD, qui propose une image en 16/9 anamorphique (compatible 4/3), est fidèle à cette atmosphère particulière et à la qualité visuelle de la série. Ainsi, les images y sont claires, nettes, sans grains et rendent parfaitement bien la lumière et les couleurs de ces paysages américains.


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Concernant le son, malgré un choix quelque peu limité puisque seules les versions originale et française sont proposées (toutes deux en Dolby Digital 5.1, ou en Dolby Digital 2.0 pour la VO) tandis que des sous-titres ne sont disponibles qu'en français, celui-ci s'avère être tout à fait satisfaisant. Il n'y a rien à redire quant à la traduction et le doublage est de bonne qualité. De plus, le son est clair, la bande-originale est très agréable et aucun bruit gênant n'est à relever.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus présents dans ce coffret de la saison 3 d'Hell on Wheels sont tous sous-titrés en français et sont globalement intéressants et agréables à regarder. Toutefois, on remarque que la plupart d'entre eux comporte le sigle AMC, ce qui indique qu'ils sont disponibles sur le site internet de la chaîne et ne sont donc pas inédits. Cependant, ils ne sont pas regardables depuis la France ce qui les rend quand même assez originaux. Il y en a quatre sortes: des making of, « Un regard sur la saison 3 », « Lorsque nous nous sommes quittés » et « I'm building me a home, chanson avec Common et Dohn Norwood ».

Les making of sont au nombre de douze (il y en a un ou deux pour chaque épisodes) et représentent près de cinquante minutes de suppléments. Ils mêlent des extraits des épisodes concernés et des commentaires des acteurs, des producteurs exécutifs etc. Ces derniers donnent des explications à propos des évènements qui ont eu lieu dans l'épisode en question  et permettent également d'apprendre des choses sur l'évolution des personnages, ce qui est très intéressant.

« Un regard sur la saison 3 » est une vidéo d'environ 4minutes 30 qui récapitule la saison 3 en réunissant des extraits de la saison ainsi que des commentaires des membres de l'équipe (aussi bien les acteurs principaux que le producteur ou encore les producteurs exécutif) qui donnent leur avis sur la saison, des explications et des informations sur l'évolution des personnages. Cette façon de résumer la saison en ne se contentant pas d'utiliser des extraits d'épisodes est plutôt intéressante, d'autant plus que les membres de l'équipe interviewés parlent bien de leur travail.

« Lorsque nous nous sommes quittés » est en quelque sorte le pendant du bonus précédent. C'est une vidéo de cinq minutes qui est un rappel des évènements de la saison 2 avec des extraits de la saison et des commentaires du producteur et des acteurs principaux. Elle est donc réalisée sur le même modèle que le bonus précédent et est tout aussi intéressante, surtout parce qu'elle permet de mettre en perspective ce qu'il s'est passé dans la saison 2 et ce que cela implique pour les personnages et pour l'histoire.

« I'm building me a home, chanson avec Common et Dohn Norwood » s'attache à montrer la création et l'enregistrement d'une chanson de la série. Celle-ci a été créé par un des grands noms de la musique country et est interprétée par deux des acteurs principaux de la saison. Ce bonus mêle des extrait de la saison 3 ainsi que des explications sur l'histoire de la chanson (un chant religieux dont l'origine est liée à l'esclavage) et une vidéo de l'enregistrement de la chanson en studio.



           

Avis sur le packaging : Haut de page

Pour ce qui est du packaging, il est impossible d'en faire une critique complète parce que nous n'avons pas reçu le coffret commercialisé. Cependant, pour ce qui est des menus et de l'orientation au sein du coffret, il nous est possible de donner notre avis.
Le menu principal est composé d'une image fixe de Cullen Bohannan à cheval, un pistolet à la main, d'un arrière-plan changeant et d'une musique passant en boucle. Cela peut paraître un peu simple mais le rendu est plutôt joli. A partir de là, la navigation au sein du coffret est très simple et intuitive puisque les épisodes sont directement accessibles à partir de ce menu et que seuls les options sonores et les bonus demandent d'aller dans des sous-menus très faciles d'accès. Chacun d'eux est simplement divisé en deux parties, celle de droite comportant les choix de bonus ou de son, et celle de gauche une belle image, ressemblant à une gravure, d'un des personnages de la série.