Accueil > Séries TV > Fantastique > Misfits > DVD Misfits - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur


MISFITS - SAISON 5


Éditeur : Koba Films Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 400 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889459910

Date de sortie en France : 11 juin 2014


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.66 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR MISFITS - SAISON 5


09.06.2014 | Les Adieux à Misfits

TEST DU DVD

Test rédigé le 05/07/2014 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

Toutes les bonnes choses ont une fin et Misfits ne fait pas figure d'exception. Retrouvez la cinquième et dernière saison de cette brillante série britannique dans un coffret DVD de bonne qualité technique et contenant des suppléments minimes mais intéressants.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Dans Misfits, l'image n'est pas uniquement le support de la narration, elle participe également pleinement à la création de l'atmosphère si particulière de la série. Ainsi, en utilisant des couleurs ternes et froides et en privilégiant une lumière crue et forte en contraste, le réalisateur et les techniciens apportent une dimension sombre, brute, et parfois oppressante à la série. L'image étant si importante dans Misfits, il est primordial que le coffret DVD y soit fidèle et rende bien compte de ce travail esthétique. C'est ici le cas avec une image en 16/9 anamorphique (compatible 4/3) qui est nette et sans grains.


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Comme dans le coffret DVD de la quatrième saison de Misfits, la qualité du son est satisfaisante mais non-optimale. En effet, l'offre est assez limitée puisque l'acheteur peut seulement choisir entre la version française et la version originale, et qu'elles sont toutes deux en Dolby Digital 2.0 tandis que des sous-titres sont uniquement disponibles en français. Malgré ce choix restreint, le son est tout de même satisfaisant puisqu'il est clair, mais on déplore ce format unique du Dolby Digital 2.0.
Concernant la traduction et le sous-titrage, le travail réalisé est satisfaisant et apparemment sans erreurs. Toutefois, il faut encore pointer du doigt le fait que les insultes et les mots d'argots souvent utilisés par les personnages ne sont pas toujours bien traduits, tout simplement parce que cela est difficile.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Dans le coffret de la saison finale d'une série, on attend souvent de nombreux bonus qui permettraient de la clôturer en beauté. Mais cette attente est parfois déçue et c'est ici malheureusement le cas puisque peu de suppléments sont proposés. Effectivement, ce coffret ne contient que deux types de suppléments, et si l'un d'eux est de qualité et permet de se plonger dans l'intimité de la série, l'autre n'a rien à voir avec Misfits.
Dans un premier temps, on trouve les coulisses du tournage de chacun des épisodes. Ils sont disponibles en version originale, avec ou sans sous-titres en français, et constituent près de quarante minutes de bonus. Ils sont vraiment intéressants parce qu'ils mêlent les témoignages des acteurs, des producteurs, des réalisateurs et des techniciens, à des extraits d'épisodes et à des vidéos réalisées dans les coulisses. Cela permet donc d'en apprendre plus sur les intrigues et les personnages de la série mais aussi de voir comment travaille une équipe de tournage (il y a notamment des explications intéressantes sur la façon dont sont tournées les scènes avec les deux Rudy).
Dans un second temps, l'acheteur se retrouve face à un espace découverte BBC qui est en fait un espace de publicité dans lequel la BBC fait la promotion de ses séries sortant en DVD. Par ce biais, l'acheteur peut découvrir de nouvelles séries, mais il n'apprend absolument rien concernant Misfits.


               

Avis sur le packaging : Haut de page

Notre avis concernant le packaging ne peut être complet puisque nous n'avons pas reçu le coffret commercialisé. Cependant, il nous est quand même possible de parler des menus et de la navigation au sein du coffret, tout  à fait similaires à ceux du coffret de la saison précédente.
Ainsi, comme dans le coffret de la saison 4, le menu principal est constitué d'une animation musicale qui montre des scènes de la saison, le tout avec un design assez simple repris et épuré dans les autres menus. Encore une fois, leur aspect donne l'impression qu'ils n'ont pas été très travaillé mais il faut admettre qu'il est facile de s'y orienter.