Accueil > Sitcom > Comédie > Community > DVD Community - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


COMMUNITY - SAISON 3


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 484 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297850520

Date de sortie en France : 22 janvier 2014


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR COMMUNITY - SAISON 3


16.01.2014 | Greendale rouvre ses portes pour la saison 3 de Community

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/01/2014 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

A l'heure où les étudiants et universitaires rempilent pour un second semestre, la saison 3 de Community débarque en France pour nous donner envie de retourner à la fac ! Ce coffret DVD – sortit le 22 janvier dernier – est de bonne qualité et fait la part belle aux bonus, même si on ne peut s'empêcher de remarquer qu'ils sont moins nombreux que dans les coffrets des saisons précédentes.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L'atmosphère chaleureuse de Community est évidemment principalement due aux personnages, aux relations qui les lient et à l'humour de la série. Néanmoins, il n'y a pas que les acteurs, le scénario et les dialogues qui comptent. L'image, et particulièrement les couleurs, joue aussi un rôle de premier plan. Ainsi, dans Community, le choix a été fait d'utiliser de nombreuses couleurs lumineuses, à la fois douces et chatoyantes, et cela contribue à donner à cette sitcom une ambiance de bien-être et de chaleur. Et le coffret DVD ne trahit pas cela grâce à une qualité d'image claire, nette et sans grains qui rend bien compte des teintes, tout cela en étant au format 16/9 anamorphique (compatible 4/3).

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Concernant le son, mes remarques vont être assez semblables à celles réalisées pour le test de l'intégrale des saisons 1 et 2 de Community. En effet, d'un coffret à l'autre les caractéristiques techniques ne changent pas vraiment et la qualité sonore reste donc la même. Deux versions audio sont ici disponibles: la version originale en Dolby Digital 5.1 et la version française en Dolby Digital 2.0. On regrette, une fois encore, que les deux versions ne bénéficient pas d'une même qualité technique, mais ce n'est pas non plus une grande défaillance, les deux ayant un son clair et satisfaisant. Plusieurs langues de sous-titres sont proposées dont l'anglais, le français, le néerlandais et l'arabe. Aucune erreur de traduction n'est à remarquer et la version française n'est pas désagréable. Cependant on ne saurait que conseiller la version originale pour mieux profiter des jeux de mots ainsi que des voix originales des acteurs, certaines, comme celle du Doyen, valant vraiment le coup.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus étaient le véritable atout du coffret de l'intégrale des saisons 1 et 2 de Community. Ils étaient ce qui faisait passer ce coffret du stade de « bon coffret DVD » à celui de « coffret à avoir ». Pour ce qui est des suppléments du coffret de cette troisième saison, ils sont aussi de qualité, mais étant un peu moins nombreux, l'acheteur qui aura connu l'abondance du coffret précédent sera certainement quand même un petit peu déçu. Pourtant, au vue de la plupart des coffrets d'autres séries, celui de la saison 3 de Community apparait comme étant bien fourni puisqu'il compte 6 sortes de bonus différents (commentaires audio, scènes coupées, bêtisier, bêtisier spécial, « A Glee-Full Community Christmas » et « This is War: Pillows VS Blankets ») et que tout cela dure environ 1h, sans compter les commentaires audio de chaque épisodes qui durent donc le temps d'un épisode. De plus, tous les bonus sont sous-titrés en français et néerlandais et cela est vraiment appréciable.
Les commentaires audio de tous les épisodes sont réalisés avec des membres du casting et, de temps en temps, avec Dan Harmon, le créateur de la série. Comme souvent, ces commentaires ne sont pas d'un immense intérêt, et s'ils plairont très certainement aux fans de la série qui apprendront par leur biais de nombreuses anecdotes, ils lasseront peut-être plus rapidement ceux qui aiment Community sans en être fous.
Le coffret contient aussi environ 13 minutes de scènes coupées. Celles-ci sont inédites et bien souvent drôles ce qui fait d'elles un véritable plaisir pour le spectateur qui se plait à découvrir des scènes supplémentaires.
D'autre part, tous les disques proposent un bêtisier du tournage des épisodes. Il y a, en tout, près de 20 minutes de bêtisier et chacune de ces minutes est une pépite. En effet, en plus d'être drôle, ces bêtisiers permettent de montrer la bonne ambiance du tournage et les fans apprécieront cela.
Un bêtisier spécial se trouve sur le troisième disque du coffret. Il dure près de 3 minutes et se nomme « Intro to Bodily Functions », autrement dit « Introduction aux fonctions corporelles », et c'est ce que montre ce bêtiser, les moments où les acteurs ont loupé des prises à cause des caprices de leurs corps. C'est assez drôle mais ça ne vaut pas les « vrais » bêtisier.
« A Glee-full Community Christmas », traduit par « Un Joyeux Noël en Communauté », est un petit documentaire de 6 minutes dans lequel les acteurs donnent des informations sur l'épisode, la façon dont il a été créé et sur leur rapport au chant et à la danse. C'est assez intéressant de voir la création d'un épisode chanté et surtout comment les acteurs s'approprient cela.
« This is War: Pillows VS Blankets » ou « C'est la Guerre: Oreillers contre couvertures » est aussi un documentaire, mais il est plus long cette fois, il dure près d'un quart d'heure. Celui-ci est très intéressant et assez amusant parce qu'il est réalisé dans la même ambiance que le double épisode qu'il documente. Il est assez riche puisque sont interviewés à la fois Dan Harmon, les acteurs, le réalisateur, les auteurs et aussi les décorateurs. Cela permet d'avoir énormément d'informations sur le processus créatif de cet épisode en allant de l'écriture au tournage en passant par le challenge de la construction des décors. Tout cela est très instructif et agréable à regarder, on y apprend par exemple que le format du double épisode est dû à un dépassement de temps et de budget.


               

Avis sur le packaging : Haut de page

Nous voilà enfin arrivés au packaging pour lequel nous ne pouvons pas donner notre avis concernant le coffret en lui-même (son apparence, son format et sa solidité) puisque nous avons reçu les DVD tests. Néanmoins, nous pouvons parler du design des menus et, à ce propos, les acheteurs des précédents coffrets de Community ne seront pas dépaysés: les menus y sont presque similaires. En effet, d'abord l'animation de 30 secondes qui accompagne le menu principal a la même musique et est fait sur le même schéma: la cocotte en papier du générique de la série est mêlée à des photographies tirées de la saison. Cependant on note une amélioration dans l'animation des photos de ce menu. Ainsi, celles-ci sont beaucoup plus en mouvements et il y a même des jeux d'apparitions et de disparitions de motifs, ce qui est nouveau. Après avoir vu cela, on se tourne vers les autres menus et on se rend compte que ceux-là aussi ressemblent beaucoup aux anciens mais qu'ils sont un peu plus travaillés. Il y a donc une continuité entre les coffrets mais aussi une certaine amélioration, ce qui me semble être bien. Concernant l'orientation au sein du coffret, elle est très simple et intuitive.