Accueil > Mini-série > Drame > Gifle (La) > DVD Gifle (La) - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



GIFLE (LA) - L'INTéGRALE


Éditeur : Editions Montparnasse
Distributeur : Arcadès

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 416 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3346030026168

Date de sortie en France : 03 septembre 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR GIFLE (LA) - L'INTéGRALE


03.09.2013 | Une gifle australienne

TEST DU DVD

Test rédigé le 08/09/2013 par Arnaud Chaumat

Avis sur l'édition :

La Gifle/The Slap est une mini-série australienne adaptée du roman éponyme de Christos Tsiolkas qui détaille les conséquences d’un événement anodin, une gifle donnée à un enfant. Cette action presque banale pour l’un est une calamité pour la mère de l’enfant. Au travers de ce récit, on nous raconte une rupture brutale au sein de ces familles. Véritable bijou ayant remporté de nombreux prix à l’international, la série, comptant la célèbre Melissa George (Alias, Grey’s Anatomy, Hunted), retranscrit avec précision l’œuvre littéraire. L’occident découvre enfin la qualité des fictions de l’Océanie !

Pour ce qui est de l’édition DVD, cette nouvelle incursion des Éditions Montparnasse dans l’édition de séries TV ne se révèle pas à la hauteur de la fiction proposée. Aucun bonus et un problème sonore font que ce coffret déçoit. Espérons que tous ces désagréments seront corrigés pour leurs prochaines sorties.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est le point positif de cette édition qui met en valeur la photographie soignée. La luminosité des magnifiques paysages de Melbourne, mis en scène par d’incroyables réalisateurs, est très bien transposée. Par sa constante présence, nous ressentons presque ce soleil si caractéristique de cette île sublime. Il en va de même de ses pelouses verdoyantes : quand Connie s’y allonge, on pourrait avoir le sentiment d’y être également.

Bien souvent les vêtements et la lumière des scènes sont en opposition ce qui crée de magnifiques contrastes au sein des plans que l’éditeur a bien su rendre dans son ensemble.

                   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Malgré une diffusion en multilingue sur Arte, cette édition ne comporte pas de VF, la VOSTFR vous est imposée puisque vous ne pouvez même pas désactiver les sous-titres français. Cependant, la traduction est plus que correcte !

Un défaut sonore apparaît dans les épisodes 1, 3 et 7 : certains sons sont stridents, des aigus sont amplifiés et résonnent de manière inhabituelle à tel point que cela en devient dérangeant. On remarque cette distorsion lorsque des portes claquent ou s’ouvrent et se ferment tout simplement, mais également sur les bruits de pas et de plongeons dans une piscine.

Mis à part ces quelques déformations sonores, les acteurs sont audibles tout au long de la mini-série et vous pourrez profiter sans problème de la très belle musique !

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus n’ont pas passé la douane. Des commentaires audio auraient été très intéressants !


Avis sur le packaging : Haut de page

Un boîtier, représentant les principaux protagonistes, renferme trois DVD dont la jaquette présente les personnages sur lesquels les épisodes sont centrés.

Les menus sont des plus basiques, des images fixes défilent. En bas, un bandeau présentant les épisodes disponibles. Il n'y a aucun sous-menu audio/sous-titres et de bonus puisque la série n’est disponible qu’en VOSTFR et que l’éditeur n’a pas inclus de suppléments.