Accueil > Sitcom > Comédie > Community > DVD Community - Saisons 1 et 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Community - Saison 3

COMMUNITY - SAISONS 1 ET 2


Éditeur : Sony Pictures Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 8 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 47
Durée approx. : 1578 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333290012512

Date de sortie en France : 18 septembre 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


Saison 1
- Commentaire de chaque épisode avec le créateur de la série, Dan Harmon. Dan est
accompagné de Joel McHale, Chevy Chase, Ken Jeong, Gillian Jacobs, Yvette Nicole
Brown, Danny Pudi, Alison Brie, Donald Glover et bien d'autres encore !
- Versions longues du pilote et de l'épisode Communication
- 4 Bêtisiers
- Évaluations des acteurs de la première saison
- Temps Forts de la première saison
- Documentaire Compromis créatifs
- Scènes alternatives de l'épisode Cours avancé de loi criminelle
- 3 mini-épisodes

Saison 2
- Commentaire audio de chaque épisode par les acteurs et la production
- Le tournoi de paintball : de la page à l’écran
- Scènes additionnelles
- L’incontrôlable Noël d’Abed : animation du story-board original
- La création de l’univers en pâte à modeler
- Evaluations de la distribution pour la Saison 2
- 4 Bêtisiers
- Remix de la Saison 1 par le DJ Steve Porter

TOUS LES ARTICLES SUR COMMUNITY - SAISONS 1 ET 2


11.09.2013 | Community, la Darkest Timeline n’est plus !

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/01/2014 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

« La série qui va vous donner envie de retourner à l'école ». C'est ainsi que le coffret de l'intégrale des deux premières saisons de Community présente la série. Et ce slogan est parfaitement bien trouvé puisque le coffret en question est sorti en France au moment de la dernière rentrée scolaire, le 18 septembre 2013 plus précisément. Il a d'ailleurs certainement été pour bon nombre de fans de Community un très bon moyen de commencer l'année scolaire tant il est bien fait, surtout au niveau des bonus.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme beaucoup de sitcoms, Community a une atmosphère assez colorée et réaliste. L'ambiance n'y est ni particulièrement douce, ni spécialement sombre, elle tente plutôt de se rapprocher au maximum de la vie, notamment en recréant une lumière naturelle. Et ce coffret DVD édité et distribué par Sony Pictures Entertainment parvient à restituer fidèlement cette qualité d'image propre à la série en adoptant le format classique du 16/9 anamorphique (compatible 4/3). De plus, l'image y est sans grains, claire et nette.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les versions audio provoquent toujours de nombreux débats. Elles font rarement l'unanimité et divisent bien souvent. Concernant ce coffret, pour les deux saisons, deux versions sont proposées: l'originale en Dolby Digital 5.1 et la française en Dolby Digital 2.0. Il faut aussi préciser que des sous-titres sont disponibles et ce notamment en anglais, français et néerlandais. Ces derniers sont d'ailleurs très bien réalisés, sans erreurs notables. Pour ce qui est des versions audio, la version française est honorable, bien que certaines voix ne soient pas tout à fait adaptées aux personnages (le cas le plus frappant étant certainement celui de Jeff), mais sans entrer dans cette discussion de la VO contre la VF, il faut noter que la qualité sonore est bien meilleure dans le cas de la version originale. En effet, celle-ci est en  Dolby Digital 5.1 alors que la version française est seulement en Dolby Digital 2.0 et on peut d'ailleurs regretter cette différence de format. A part cela, il n'y a pas de remarque particulière à faire quant à la qualité du son, celui-ci est clair et tout à fait satisfaisant.


     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Si ce coffret est globalement de très bonne qualité, les suppléments sont indubitablement son point fort. Effectivement, ils sont à la fois nombreux, intéressants et drôles, presque parfaits en somme (à savoir que la saison 1 compte 8 types de bonus tandis que la 2 en contient 9). D'autant plus qu'ils sont tous sous-titrés en français ou en néerlandais, ce qui est très appréciable et assez notable parce que ce n'est pas toujours le cas.
Les deux saisons ont des formes de bonus similaires. Ainsi, la saison 1 comme la 2, contiennent des commentaires de tous les épisodes, réalisés conjointement par les acteurs de la série et Dan Harmon (son créateur), qui peuvent contenir des informations intéressantes mais qui relèvent généralement plus de l'anecdotique et sont donc surtout appréciables pour les fans de Community. L'autre sorte de supplément que l'on trouve dans les deux saisons sont les « Outtakes » qui, dans la saison 1 représente environ 30 minutes de scènes coupées et bêtiser, tandis que dans la 2 cela dure environ 25 minutes et ce n'est qu'un bêtisier (les scènes coupées étant réunis à part, nous le verrons).

Mis à part les commentaires et les « Outtakes », les types de bonus diffèrent d'une saison à l'autre. Pour commencer, parlons de la saison 1. Elle contient, en plus de cela, 3 mini-episodes, « Creative Compromises », « Community Season One Cast Evaluation », « Advanced Criminal Law alternate scenes », « Season One Highlight reel » et l'épisode 16 (« Communication ») en version longue (avec environ 5 minutes supplémentaires).
« Creative Compromises » est un sketch de 3 minutes dans lequel Dan Harmon ironise sur les compromis créatifs qu'il a dû faire à cause de la chaîne productrice. C'est un peu drôle mais, il faut le dire, on a vu mieux. « Community Season One Cast Evaluation » est une vidéo de 11 minutes rassemblant des entretiens entre Dan Harmon et les acteurs de la série dans lesquels ils font le bilan de celle-ci et donnent leur avis à son propos avec beaucoup d'humour. C'est à la fois très drôle et assez intéressant puisqu'on y voit entre autres des morceaux de vidéos d'auditions des acteurs. « Advanced Criminal Law alternate scenes » dure environ 4 minutes et est en fait une scène alternative de l'épisode 5 pendant laquelle Pierce s'échine à composer l'hymne de Greendale. Étant donné que c'est une scène supplémentaire et inédite, c'est très appréciable. Les 3 mini-épisodes présents durent chacun 1minutes 30 et sont des scènes se déroulant dans la salle d'étude avec le groupe. Ce sont des inédits, plutôt drôle et donc vraiment sympa. Enfin, « Season One Highlight reel » est un récapitulatif des meilleurs moments de la saison ce qui est amusant mais assez peu intéressant ou novateur.

La saison 2 contient, quant à elle, en plus des commentaires et des « Outtakes », des scènes coupées, un documentaire intitulé « Creating Wonderland », deux versions différentes de l'épisode de Noël (« Abed's uncontrollable Christmas »), « Season 2 Cast evaluation », « DJ Steve Porter remixing Season 1 » et un documentaire sur le double épisode final de la saison.
Les scènes coupées sont au nombre de huit et sont toutes inédites ce qui est donc totalement appréciable. Le documentaire « Creating Wonderland » dure environ 17 minutes et montre comment a été créé l'épisode de Noël en stop motion. On y voit l'envers du tournage et tout cela est commenté par toute l'équipe en allant de Dan Harmon aux acteurs, en passant par le réalisateur, les maquettistes ou encore le compositeur. C'est très intéressant parce que cela donne beaucoup d'informations sur l'animation et sur le processus créatif d'un épisode. Les deux versions supplémentaires de l'épisode de Noël peuvent être vues commes une prolongation de ce documentaire et montrent les étapes du tournage avec une version en storyboard et une autre à la fois en storyboard et en animé. Comme pour le documentaire, c'est intéressant car cela permet de comprendre les étapes de création de l'épisode. Le « Season 2 Cast evaluation » est fait sur le même modèle que celui de la saison 1 et  est également très drôle. Le « DJ Steve Porter remixing Season 1 » est un clip musical réalisé à partir de répliques de la saison 1. C'est relativement amusant mais ce n'est pas le meilleur bonus de la saison. Pour finir, il y a un documentaire d'une vingtaine de minutes, intitulé « The Paintball Final: From script to screen »,  à propos du double épisode final de la saison. Comme pour le documentaire « Creating Wonderland », toute l'équipe de tournage donne des informations sur cet épisode, ce qui est tout à fait passionnant.

                   

Avis sur le packaging : Haut de page

Côté packaging, le coffret DVD est constitué d'un fourreau en carton dans lequel se trouve deux boitiers amaray (un par saison) à l'effigie des huit personnages principaux de la série, contenant chacun 4 disques. Et lorsqu'on insère ces disques, on se rend compte que, d'une saison à l'autre, les menus sont fait sur le même schéma et sont finalement même quasiment similaires, ce qui créé une continuité stylistique entre les deux saisons et permet de les réunir naturellement dans un même coffret. Ainsi, le menu principal est, dans les deux cas, une animation musicale de trente secondes reprenant la cocotte en papier du générique de Community et présentant des photographies des personnages issues de la saison en question. Les autres menus (langues, sélection des épisodes et bonus) sont également semblables dans les deux saisons et sont assez simples mais efficaces. Pour finir, l'orientation au sein de ces menus est intuitive et ne pose aucun problème.