Accueil > Séries TV > Comédie > Girls > DVD Girls - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Girls - Saisons 1 à 6

GIRLS - SAISON 2


Éditeur : HBO
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 276 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5051889426271

Date de sortie en France : 04 septembre 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Polonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Coulisses des épisodes
- Guys on Girls : rencontre avec un acteur masculin de la série
- Résumé de la saison 1
- Session de lecture du scénario

TOUS LES ARTICLES SUR GIRLS - SAISON 2


04.09.2013 | Second saut dans la folie des Girls

TEST DU DVD

Test rédigé le 13/10/2013 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

On l'attendait, on trépignait d'impatience depuis des mois mais ça y est, la seconde saison de Girls est disponible en un coffret édité par la Warner. Du point de vue technique ce coffret est tout à fait satisfaisant, cependant les bonus ne sont pas d'une qualité remarquable.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Si les personnages féminins de Girls peuvent avoir un comportement surprenant, parfois même légèrement trash, et finalement quasiment à l'opposé des clichés liés aux "séries pour filles", l'atmosphère de la série est pourtant très girly. En effet, les images y sont lumineuses tandis que les couleurs ne sont pas criardes ou vives mais plutôt douces et souvent dans des tons pastels. Le coffret DVD proposé par la Warner s'avère être à la hauteur de la qualité visuelle de la série. Ainsi, les images (en 16/9 anamorphique (compatible 4/3)) y sont claires, précises et sans grains.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Concernant le son, là aussi la Warner a fait du bon travail. En effet, celui-ci est clair et aucun grésillement ou autre type de bruit gênant n'est à souligner. Concernant l'adaptation, elle est elle aussi plutôt réussie et on aime le fait que de très nombreuses langues soient proposées pour le sous-titrage. Pour tout ce qui lié à la traduction, il n'y a presque rien à redire puisque même les expressions les plus curieuses des personnages sont bien traduits. Le seul bémol (déjà relevé dans le test de la saison 1 de Girls) est lié à la version française pour laquelle les voix de doublages ne correspondent pas vraiment aux personnages (c'est surtout le cas pour les personnages féminins principaux: Hannah, Soshanna, Marnie et Jessa).

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Dans ce coffret, 5 types de suppléments sont disponibles: des commentaires audio, les coulisses des épisodes, un résumé de la saison 1, une lecture d'un scénario et "Guys on Girls". Autant le dire tout de suite, malgré le fait que les bonus proposés soient nombreux (ce qui est toujours appréciable), ils ne m'ont pas vraiment convaincu, notamment parce qu'aucun d'entre eux n'est sous-titré ce qui est vraiment dommage puisque ça exclu une part des acheteurs qui voudraient profiter de ces suppléments.

Le résumé de la saison 1 dure 2 minutes et n'est pas franchement très intéressant puisqu'il consiste en un regroupement d'extraits marquants de la première saison de Girls (on n'apprend donc rien de supplémentaire quant à cette saison). Toutefois, il faut reconnaître qu'il est plutôt utile et permet de commencer la saison 2 en ayant les idées claires.

Une lecture d'un scénario de l'épisode 5 est proposée en tant que supplément. Celle-ci dure donc le temps d'un épisode (soit environ 30 minutes) et montre le travail de répétition des acteurs qui lisent le scénario en adaptant le ton adéquat. Ce n'est pas très intéressant dans la mesure où ça ne nous apprend rien sur la série et peu de choses sur la façon de travailler des acteurs (on les voit assis à une table, lire un texte et c'est tout). Cela est d'autant plus un bonus négligeable que l'épisode choisit ne réunit que deux personnages principaux (Hannah et Ray) et donc qu'on ne voit pas la majorité des acteurs de la série.

Des commentaires audio des épisodes 1, 3, 4, 5, 7, 9 et 10 sont aussi disponibles dans ce coffret. Ces commentaires sont d'un intérêt variable qui dépend de la personne qui commente (soit les acteurs, soit le réalisateur, soit les producteurs). Dans tous les cas, ils sont plutôt agréable à regarder et permettent de s'immerger dans la série et d'en apprendre un peu plus sur la façon dont elle est construite.

Les coulisses de la série (appelés "Inside the episodes" sur le DVD) sont assez intéressants. Il y en a un par épisodes et ils durent tous environ 3 minutes. A chaque fois, Lena Dunham commente les épisodes et explique ses choix scénaristiques tout en donnant son point de vue et ses idées sur les personnages et leurs parcours.

Le bonus intitulé "Guys on Girls" est certainement le supplément le plus intéressant proposé dans ce coffret. En effet, pendant près de 18 minutes, Lena Dunham interroge les principaux acteurs masculins à propos de leur personnage. Cela permet d'en apprendre plus sur Charlie, Adam, Ray et Elijah, ces personnages masculins qu'on ne peut définitivement pas appeler "secondaires".


         

Avis sur le packaging : Haut de page

Au niveau du packaging, le coffret édité par la Warner est tout à fait satisfaisant. En fait, ceux qui ont déjà acheté le coffret de la saison 1 de Girls ne seront pas du tout dépaysé. En effet, que ce soit au niveau du coffret en lui-même ou en ce qui concerne le graphisme des menus, la ressemblance est frappante si ce n'est totale. Même la couleur dominante est similaire (le bleu) sauf que cette fois, celle-ci est dans une nuance plus claire. D'ailleurs, pour ce qui est des similitudes, on remarque aussi que la musique de l'animation du menu principal est la même que celle du coffret de la première saison de Girls. Ce menu principal est d'ailleurs fait sur le même schéma: sur tout l'écran défile une animation réunissant des extraits de la série et des images de celle-ci avec une musique qui accompagne le tout.

Certains vont peut-être regretter cette ressemblance, pour ma part, étant donné la qualité du packaking et le soin accordé à l'esthétique des menus, je ne trouve pas ça dérangeant. D'autant plus que l'orientation au sein des menus est très simple et intuitive.