Accueil > Séries TV > Historique > Odysseus > DVD Odysseus - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


ODYSSEUS - SAISON 1


Éditeur : Arte Editions
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 624 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3453277203525

Date de sortie en France : 19 juin 2013


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making of (10 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR ODYSSEUS - SAISON 1


20.06.2013 | L'Odysseus d'Arte

TEST DU DVD

Test rédigé le 20/06/2013 par Arnaud Chaumat

Avis sur l'édition :

Arte innove une nouvelle fois en proposant une mini-série se déroulant dans la Grèce antique. Odysseus est une coproduction franco-italienne qui revisite le mythe d’Ulysse tel que l’a écrit Homère, ou presque.

Le roi d’Ithaque est absent depuis vingt ans, sa femme Pénélope et leur fils Télémaque tentent de garder son trône tant convoité. Mais Pénélope, convaincue que son mari est toujours vivant, refuse d’épouser l’un de ses prétendants. Point de cyclope, de sirènes et autres créatures rencontrées par Ulysse sur les mers, nous restons sur l’île d’Ithaque où l’on s’impatiente du retour de son roi, de son ami, de son mari ou de son père.

À l’image de la série, ce coffret édité par Arte Editions est de bonne facture, mais n’est pas exempt de défauts puisqu’il manque une nouvelle fois de bonus.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Tournée en majorité en studio, la série a une très belle photographie que l’éditeur a bien su retranscrire dans son ensemble.

Les scènes au bord de la Mer Méditerranée, sur une plage portugaise, sont magnifiques. Par contre, si l’on fait bien attention (notamment en mettant sur pause) on remarque un petit défaut lors de scènes à la luminosité faible. Mais rien de bien dérangeant.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Bien que composée d’un casting européen, la série a été tournée en français donc la seule piste sonore disponible est la langue de Molière en Dolby Digital 2.0. Le son est assez clair et la musique ne surpasse jamais la voix des comédiens.

Cependant, il arrive que les acteurs s’expriment trop rapidement ou avec un léger accent qui rend certaines répliques difficiles à comprendre dans leur entièreté.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun. Ούτε. Malgré de bonnes séries et de bons coffrets, il est regrettable que la chaîne, elle-même éditrice de ses séries, n’inclut pratiquement jamais de bonus.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret se présente par un fourreau reprenant l’affiche sur laquelle figure la famille royale et Cléa avec en fond le masque d’Ulysse. À l’arrière, quelques images de la série, un résumé, les caractéristiques techniques et la production.

À l’intérieur se trouve un digipack avec les quatre mêmes personnages sur un fond noir également. Tout d’abord, nous avons Ulysse et son fils Télémaque, puis en ouvrant Cléa et Pénélope nous fixent du regard. Ces images sont simples, mais efficaces, comme des photos de famille individuelles. Enfin, les quatre DVD contiennent chacun trois épisodes. Sur chacune des galettes est représentée une image du générique sur, de nouveau, un fond noir.

Le menu principal propose de visionner les trois épisodes d'affilée ou celui que l’on souhaite, et de choisir la version française avec ou sans sous-titres pour les sourds et malentendants.

Les menus sont similaires sur chacun des DVD, c’est-à-dire une image d’Ithaque en arrière-plan et au premier plan à droite se succèdent Ulysse, Pénélope, Léocrite, Télémaque, Cléa et Mentor, le tout accompagné de la musique du générique. Et le menu intitulé "Versions" nous montre le paysage d’Ithaque avec au loin la cité. En clair, le même principe que l'édition d'Hatufim récemment sortie par Arte.