Accueil > Séries TV > Fantastique > Misfits > DVD Misfits - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Misfits - Saison 5

MISFITS - SAISON 4


Éditeur : Koba Films Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 395 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889394037

Date de sortie en France : 26 juin 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.66 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making og (28 min.)
- Webisodes (17 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR MISFITS - SAISON 4


26.06.2013 | La saison 4 de Misfits déjà en DVD !

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/08/2013 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

La quatrième saison de Misfits était un pari osé puisque seul un personnage de la première saison était encore présent au générique. Et pourtant, la magie a opéré, le nouveau casting a été adopté et une cinquième saison a été annoncée. En l'attendant, rappelons-nous cette saison 4 avec un coffret DVD de qualité honorable même si les bonus ainsi que le packaking seraient à étoffer.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L'image est ici au format classique du 16/9 anamorphique (compatible 4/3). Elle est de bonne qualité et on apprécie surtout le fait qu'elle donne un bon rendu du travail des réalisateurs qui jouent beaucoup sur les effets de flous ainsi que sur les lumières crues qui apportent une atmosphère brute et légèrement sombre à la série. Ainsi, l'image est nette, sans grains, et fidèle à l'univers de Misfits.


           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Concernant le son, le choix est assez restreint. En effet, l'acheteur peut seulement choisir entre deux versions, la version française ou la version originale (toutes deux en Dolby Digital 2.0), et des sous-titres sont proposés uniquement en français. L'offre est donc relativement limitée mais, globalement, d'assez bonne qualité.

Il faut le dire, pour ce qui est de l'audio, le Dolby Digital 2.0 n'est évidement pas le format optimal mais le son s'avère tout de même clair et les deux versions ont une qualité sonore tout à fait satisfaisante et honorable. Mais venons-en au cas épineux de la traduction de la version française et du sous-titrage, autrement dit, de l'adaptation. Disons le tout de suite, le travail de doublage et de sous-titrage est loin d'être mauvais. Toutefois, les personnages de Misfits utilisent beaucoup de mots d'argots et d'insultes et la traduction ainsi que le sous-titrage peinent souvent à donner de bons équivalents français. Ainsi, alors que le côté brut, violent et parfois vulgaire de la série passe énormément par le langage (Rudy ne serait pas Rudy sans ses innombrables « fuck »), les versions française et sous-titrée ne parviennent pas vraiment à recréer cette atmosphère et dénaturent un peu Misfits.

En bref, les trois versions proposées (originale, originale sous-titrée en français et la version française) sont de qualité, néanmoins si on est pointilleux, la version originale reste celle qui est la plus fidèle à l'esprit et à l'univers de la série.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Alors que le coffret de la saison 3 de Misfits proposait plus de cinq types de bonus, celui de la saison 4 est moins riche en suppléments. Ainsi, Koba Films ne proposent que deux types de suppléments: le making of des 8 épisodes et les webisodes.

Tout d'abord, parlons des making of qui durent environ 4 minutes chacun (on en a donc environ pour un peu plus de 30 minutes) et qui sont en VO sous-titrée ce qui est très appréciable. Durant les making of, le téléspectateur entre dans les coulisses du tournage tandis que, les acteurs ainsi que les producteurs font des commentaires sur l'épisode en question en donnant des informations sur les choix scénaristiques (notamment les pouvoirs des nouveaux personnages ou encore le caractère du nouvel agent de probation) et sur l'évolution des personnages. Ces bonus sont donc vraiment intéressants et de qualité puisqu'ils permettent de mieux connaître la série.

Ensuite, voilà le tour des webisodes qui sont aussi au nombre de huit. Ils durent environ 2 minutes chacun et mettent en scène les marionnettes des personnages de la série dans des situations souvent déjantées. Le tout est plutôt sympathique mais manque un peu d'intérêt d'autant plus que ces webisodes ne sont pas inédits, comme l'indique leur nom, ils sont disponibles sur internet.

Après cela, figure au menu des bonus un "espace découverte Koba Films" qui n'a en fait aucun lien direct avec Misfits et est seulement un endroit où la firme présente ces autres coffrets DVD à travers de courts extraits des séries (ici, Torchwood, Survivors et Nick Cutter).


         

Avis sur le packaging : Haut de page

N'ayant pas reçu le coffret commercialisé, nous ne pouvons pas donner d'avis sur le packaking en lui-même. Toutefois, nous pouvons parler des menus et de la navigation au sein de ce coffret.

Lorsque l'on arrive au menu principal du DVD, une animation musicale nous accompagne. Elle reproduit d'abord, sur l'intégralité de l'écran, le générique de la série (ce qui permet de présenter les personnages) puis, dans un petit écran à côté du menu immobile, elle mêle plusieurs scènes de la saison 4, donnant ainsi un aperçu du contenu du DVD en concluant par une image réunissant tous les personnages principaux de cette saison.

Le menu principal est donc plutôt bien fait avec cette animation d'une trentaine de seconde, pourtant les autres menus s'avèrent un peu décevants au niveau de leur aspect qui est en fait trop simple et donne l'impression de ne pas avoir été travaillé. Effectivement, ces menus ne sont composés que de texte et, bien qu'il y ait une musique à chaque fois, cette absence d'image donne un côté brouillon à l'ensemble. Néanmoins, la navigation est aisée et, côté détail, le curseur pour se déplacer au sein des menus est un éclair ce qui est un clin d'œil plutôt sympathique à la série.