Accueil > Séries TV > Fantastique > True Blood > DVD True Blood - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
True Blood - Saison 7

TRUE BLOOD - SAISON 5


Éditeur : HBO
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 613 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889383895

Date de sortie en France : 22 mai 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Polonais (Dolby Digital 2.0), Tchèque (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Danois, Finlandais, Français, Néerlandais, Polonais, Portugais, Suédois, Tchèque, Turc

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Coulisses des épisodes
- Commentaires audio

TOUS LES ARTICLES SUR TRUE BLOOD - SAISON 5


17.05.2013 | Cinquième opus pour True Blood

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/05/2013 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

Alors que la mode est aux histoires de vampires édulcorées, True Blood affirme sa différence et conquière le public. Pour cette cinquième saison, HBO et la Warner Bros ont travaillé de concert et ont finalement livré un coffret DVD satisfaisant du point de vue de la technique comme de l'esthétique, et qui devrait plaire aux fans malgré un léger bémol au niveau des suppléments.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Tout d'abord, concernant l'image, elle est en 16/9 anamorphique (compatible 4/3) et au format 1.78. Alors que la majorité des scènes sont sombres puisque nocturnes, l'image s'avère tout de même être nette et sans pixels ni grains apparents. De plus, on remarque un bon jeu sur les contrastes qui apporte de la lumière et de la clarté dans cette série aux tons plutôt noirs.


       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Pour ce qui est du son, plusieurs pistes audio sont proposées: l'anglais, le français, le polonais et le tchèque. Concernant celles qui nous intéressent le plus, soit la version originale et la version française, elles sont toutes deux en Dolby Digital 5.1 ce qui implique que le son est clair.

La version française est de qualité tout à fait honorable (le doublage ayant été bien réalisé et le choix des voix étant relativement satisfaisant) et le sous-titrage, disponible en une dizaine de langues dont le français et l'anglais, est correct et fidèle aux dialogues d'origines.


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Du côté des suppléments, deux types de bonus de qualité inégale sont proposés à l'acheteur. D'une part les coulisses des épisodes (Inside the episodes) et, d'autre part, les commentaires audio (Audio commentary).

Les coulisses des épisodes sont disponibles pour chaque épisode de la saison et durent à chaque fois environ 4 minutes. Ce sont des mélanges de séquences de l'épisode et d'explications venant du réalisateur, du créateur de la série ou encore du scénariste, qui permettent de comprendre les choix de scénario et le parcours des personnages tout en donnant parfois des indices sur ce qui va se passer dans la saison (c'est pourquoi je conseille de regarder ces bonus après avoir regardé la saison si vous ne voulez pas être spoiler). Ces suppléments sont donc vraiment intéressants et ils sont d'autant plus agréables du fait qu'ils soient disponibles pour chaque épisodes. A noter qu'ils peuvent être sous-titrés en français ce qui est un avantage de taille.

Les commentaires audio quant à eux sont moins nombreux. En effet, sur 12 épisodes, seuls 5 d'entre eux sont commentés (le 4, le 8, le 9, le 11 et le 12) soit par des acteurs, soit par les scénaristes et réalisateurs. Ils sont agréables à écouter mais relèvent finalement plus de l'anecdote qu'autre chose. Au fond, s'ils plairont certainement aux fans, ils ne sont pourtant pas très intéressants au niveau du contenu. De plus, ils ne sont disponibles qu'en version originale non-sous-titrée ce qui implique qu'il faut bien comprendre l'anglais pour pouvoir suivre ces commentaires.


       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret en lui-même est relativement simple mais joli et de qualité. Il s'agit d'un fourreau en carton dans lequel se trouve un boitier amaray. Ses couleurs sont surtout le rouge et le blanc, bien qu'on y trouve aussi un peu de noir, alors que les précédents étaient plus sombres. Seul le personnage de Sookie, dont on voit la moitié du visage, est présent sur la jaquette. C'est une nouveauté puisque pour les coffrets précédents, même si Sookie était souvent valorisée, elle était toujours accompagnée d'autres personnages.

Ce coffret contient 5 DVD dans les mêmes couleurs et, à l'intérieur du boitier sont listés les épisodes avec leur titre, un résumé et le nom du scénariste ainsi que du réalisateur. Sont aussi inscrits les bonus accompagnés de rapides explications de ce en quoi ils consistent. D'ailleurs un bémol est à noter en ce qui concerne les suppléments. En effet, si les épisodes sont inscrits sur les disques afin que l'acheteur s'y retrouve facilement, ce n'est pas le cas des bonus (et notamment des commentaires audio) qu'ils faut donc chercher en testant les cinq DVD.

Lorsqu'on insère le DVD, une animation musicale et animée de 45 secondes défilant en boucle nous accueille. Celle-ci est bien réalisée et plonge tout de suite le téléspectateur dans l'atmosphère assez sombre de True Blood tout en montrant les différents personnages de la série. Tout cela reste dans les couleurs du coffret (rouge, blanc et noir) et c'est aussi le cas des autres menus qui contiennent des images de personnages de la série. En outre, l'orientation au sien de ce coffret est tout à fait simple et intuitive.