Dernière saison pour Chuck. Après 5 années à espionner et 91 épisodes pour nous montrer son évolution de geek à héros, Chuck tire sa révérance avec tous les autres pour nous offrir une saison plus courte que d’habitude mais qui saura résoudre les dernière"/>
Accueil > Séries TV > Comédie > Chuck > DVD Chuck - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Chuck - Saisons 1 à 5

CHUCK - SAISON 5


Éditeur : Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 540 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889370109

Date de sortie en France : 03 avril 2013


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand (mal entendants), Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- "Sandwiches et Superfans" : le sauvetage d'une série Hommage aux meilleurs fans du monde
- "Chuck versus l'épisode final" : une visite émouvante des coulisses
- "Orchestrer le monde de Chuck" : l'esprit derrière la musique
- "Chuck : le commencement" : l'idée qui a lancé un succès
- "Chuck : l'évolution" : la transformation de geek à espion
- "Au revoir Buy More" : la destruction en accéléré du plateau de tournage
- Publicités exclusives du Buy More
- Version longue du final de la série
- "Chuck : le futur" : les prédictions du casting et des producteurs
- Commentaires audio des deux derniers épisodes par les producteurs exécutifs et les acteurs
- Scènes coupées
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR CHUCK - SAISON 5


04.04.2013 | Dernière mission pour Chuck !

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/04/2013 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Dernière saison pour Chuck. Après 5 années à espionner et 91 épisodes pour nous montrer son évolution de geek à héros, Chuck tire sa révérance avec tous les autres pour nous offrir une saison plus courte que d’habitude mais qui saura résoudre les dernières intrigues et finir cette histoire convenablement. 

Au programme, une multitude de bonus dans un coffret complet certes, mais qui ne fera pas l’unanimité. 

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est le point noir de ce coffret. Elle est piquée, fade et terne. C’est dommage d’obtenir un résultat comme celui-là aujourd’hui quand, en plus, on sait que les américains peuvent se procurer la série en Blu-Ray. Les scènes de nuit paraissent donc rapidement sombres et les mouvements de caméras s’avèrent souvent flous. La palette colorimétrique, comme nous l’avons dit, n’offre pas tout ce qu’elle aurait pu puisque le contraste ne se veut pas assez net.

Le rendu est donc acceptable mais bien en deçà de se que l’on pourrait attendre pour une série comme Chuck où l’action, les décors et les paysages sont mis à l’honneur.



         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Si la bande son V.O. rempli à merveille sont cahier des charges en offrant de quoi faire aux enceintes latérales tout en mettant en avant les voix avec une piste en 5.1, la version française ne se contente que d’une stéréo. Alors, encore une fois, c’est pas mal mais on aurait pu trouver mieux dans cette édition. Cela dit, la V.F. reste honorablement dynamique d’autant que le doublage et le mixage sont de bonne qualité.

Les sous-titres sont très agréables à lire bien que quelques fautes de traduction se soient glissées ici et là. 

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

DVD 1 :

Sandwichs et Superfans : le sauvetage d’une série : ce documentaire d’une dizaine de minutes est un remerciement des acteurs envers les fans. L’équipe de la série revient sur l’une des plus grandes campagnes jamais faites pour sauver une série via l’achat de nombreux sandwichs Subway. C’est assez touchant quand on est fan de la série et qu’on a eu de grosses frayeurs chaque année à l’idée qu’elle puisse disparaître. Composé d’extraits du Comic-Con et d’interviews réalisées sur le plateau, on se fait une idée de l’importance d’un groupe de fan dur dans le soutient d’une série aux audiences parfois faibles.

D’une manière générale, les scènes coupées ne durent que quelques secondes et méritaient bien d’être coupées. On ne regrette rien, mais on aime toujours en connaître davantage !

Les fausses publicités du Buy More, courtes elles aussi, sont assez surprenantes, surtout celle de Big Mike. Encore une fois, ce n’est pas le bonus du siècle mais sachant bien s’intégrer à la série, il marque le soin apporté.

DVD 2 :

Orchestrer le monde de Chuck est un excellent documentaire de 5mn qui s’immisce dans une partie souvent mise à l’écart de la production d’une série : la musique. Le compositeur – Tim Jones - nous emmène dans les coulisses et nous présente sa technique d’approche de la série. C’est un tout petit peu superficiel mais on aime beaucoup l’idée.

DVD 3 :

La version longue de Rien qu’un Baiser offre 8mn d’épisode en plus. Une opportunité de redécouvrir l’épisode avec unpetit quelques chose en plus. Comme c’est souvent le cas pour les versions longues des séries, aucune V.F. n’est proposée. A noter que les commentaires audio ne sont pas sous-titrés, ce qui est bien dommage dans la mesure où ils sont assez intéressants.

Chuck versus l’Episode Final est un documentaire plutôt bien fait sur le dernier épisode de la série. 13 minutes d’interviews, d’images de tournages, d’anecdotes…  Les acteurs reviennent sur le tournage de leurs dernières séquences et il faut bien avouer que c’est assez émouvant. La bonne idée de ce documentaire est de faire parlant un maximum de personnes : des acteurs au directeur de la photographie en passant par les costumières ou les cascadeurs.

Chuck, Le commencement raconte la genèse de la série. Ces histoires sont déjà plus ou moins connues et montrent ces éternelles séquences d’acteurs ventant leur série. Sans plus, en somme. L’avis est le même pour Chuck : L’évolution qui revient sur l’évolution des personnages (si on a suivi la série, on devrait la connaître) mais aussi des acteurs (le choix du casting, leur évolution dans le milieu…), ce qui est plus pertinent. Et ce « triptyque » s’achève avec Chuck : Le Futur qui raconte les théories des acteurs sur le futur des personnages. On y parle même d’un film…(mais rien d’officiel, attention).

Le Bêtisier est assez drôle et bien fait. Il est court et bien ficelé, c’est ce qu’on attend de ce type de bonus.

Au Revoir Buy More : peut-être le bonus le plus décevant de cette édition. On s’attendait à en voir plus sur la destruction des décors avec l’équipe en charge, il ne s’agit en fait que d’un plan montrant en accéléré la démolition du décor sur une musique de la série. Dommage. 

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Les menus n’ont pas beaucoup évolué avec les saisons. Toujours aussi plats et froids, ils n’ont de différent que quelques images mais le reste de la présentation est identique aux autres saisons. C’est vraiment dommage que la Warner ne se soit pas un peu donné de mal pour cette ultime saison !

Le packaging s’intègre très bien aux autres coffrets. Les trois disques sont simples mais efficaces et s’intègrent dans un boitier classique qui reprend des images de la série et un guide des épisodes et des bonus. C’est simple, mais c’est bien fait.
Le boitier plastique et le fourreau sont identiques mais ce n’est pas un mal car cela fait plaisir de voir l’équipe réunie au complet sur la jaquette de la saison !