Accueil > Séries TV > Comédie > Girls > DVD Girls - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Girls - Saisons 1 à 6

GIRLS - SAISON 1


Éditeur : HBO
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 276 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5051889336259

Date de sortie en France : 06 février 2013


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Hongrois (Dolby Digital 2.0), Polonais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Tencontre avec les actrices principales
- Rencontre avec Lena Dunham et Judd Apatow
- Coulisses de la série
- 5 commentaires audio

TOUS LES ARTICLES SUR GIRLS - SAISON 1


04.02.2013 | Bienvenue chez les Girls !

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/02/2013 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

Depuis quelques temps, la série Girls fait parler d'elle. A la fois insolente et humoristique, elle suscite autant l'admiration que l'indignation et est souvent comparée à Sex and the City. Pour la sortie en DVD de la première saison de Girls, HBO et la Warner Bros ont créé un coffret qui devrait être à la hauteur des espérances des fans tant il est satisfaisant à la fois techniquement et esthétiquement.
 


 

Avis sur l'image : Haut de page

Dans ce coffret, l'image est en 16/9 anamorphique (compatible 4/3) et de très bonne qualité. En effet, les couleurs ainsi que la lumière bénéficient d'un très bon rendu, aussi bien dans les scènes sombres que dans celles dominées par la clarté, tandis que l'image est nette et précise et que l'on remarque une absence de grain.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Concernant le son, il est lui-aussi de bonne qualité puisque les dialogues et les musiques sont clairs. Plusieurs langues, allant de l'anglais au polonais en passant par l'espagnol et le français, sont proposées. On retient principalement la version originale et celle en français qui sont toutes deux en  Dolby Digital 5.1. Pour ce qui est des sous-titres, pas moins d'une douzaine de langues sont disponibles dont le français et l'anglais. D'ailleurs, le sous-titrage est bien réalisé, il est fidèle au texte d'origine et s'adapte aux scènes afin de ne pas cacher certains éléments importants.

Si la version originale sous-titrée est donc tout à fait satisfaisante, la version française, quant à elle, est moins réussie. Effectivement, bien que la traduction soit bonne, on peut regretter le choix des voix qui correspondent assez mal aux personnages. Ainsi, alors que dans la version originale le caractère des quatre héroïnes transparait pleinement à travers leurs façons de s'exprimer, dans la version française elles ont quasiment toutes la même tonalité de voix et la même façon de parler ce qui est dommage.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pour cette première saison de Girls, HBO et la Warner Bros n'ont pas fait les choses à moitié. En effet, ce sont plus de 2 heures de bonus qui sont proposées au téléspectateur. Ainsi, on trouve dans ce coffret la rencontre avec les actrices principales, puis celle avec Lena Dunham et Judd Apatow, les coulisses de la série et 5 commentaires audio d'épisodes (les 1, 6, 7, 9 et 10).

La rencontre avec les actrices principales, celle avec Lena Dunham et Judd Apatow et les coulisses de la série sont trois suppléments intéressants puisqu'ils permettent de mieux comprendre la genèse de la série et le caractère des personnages principaux. De plus, ces bonus sont sous-titrés en français ce qui est très appréciable.

Pour ce qui est des commentaires audio des épisodes, ils ont été réalisés par l'ensemble du casting et l'équipe de tournage et sont, eux aussi, agréable à regarder. Toutefois, on regrette le fait qu'ils soient uniquement disponibles en version originale non-sous-titrée ce qui rend la compréhension difficile pour les non-anglophones.



   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret DVD en lui-même est satisfaisant malgré sa simplicité (c'est un fourreau en carton dans lequel se trouve un boitier amaray). Le menu principal des 2 DVD est similaire et bien élaboré. En effet, le téléspectateur est rapidement plongé dans l'univers de Girls puisque le DVD s'ouvre sur une scène tirée d'un des épisodes de la saison 1 où Hannah demande « Who are the ladies ? », ce à quoi Shoshanna répond « We are the Ladies ». Ensuite, la série ainsi que ses personnages principaux sont présentés au moyen d'une une animation d'environ 50 secondes défilant en boucle.

L'orientation au sein des différents menus est simple et intuitive. On remarque que la principale couleur du coffret, le bleu marine, est reprise à chaque menu tout en étant toujours accompagnée d'une image d'un ou de plusieurs personnages de la série.