Accueil > Séries TV > Science fiction > Real Humans > DVD Real Humans - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



REAL HUMANS - SAISON 1


Éditeur : Arte Editions
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 520 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3453277202856

Date de sortie en France : 03 avril 2013


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Suédois (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Documentaire : Un monde sans humains ? (90 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR REAL HUMANS - SAISON 1


04.04.2013 | Les humanoïdes suédois débarquent !

TEST DU DVD

Test rédigé le 04/04/2013 par Arnaud Chaumat

Avis sur l'édition :

Real Humans (ou de son titre original Äkta Människor) est un bijou qui nous vient tout droit de Suède. Cette série d'anticipation diffusée en janvier 2012 sur SVT est rapidement devenue un succès sur internet puis dans le monde entier. Pourquoi ? Tout d'abord grâce à l'écriture ingénieuse de son créateur Lars Lundström qui y dépeint une société occidentale dans un futur proche où les robots humanoïdes, les hubots, sont devenus monnaie courante pour aider dans les tâches ménagères. Cependant, ce n'est pas au goût de tout le monde : un groupe d'activistes appelés les "Véritables Humains" (Real Humans en anglais et Äkta Människor en suédois) tente d'arrêter cette intégration des machines. À côté de cela, nous suivons un groupe d'hubots indépendant qui cherche à gagner leur liberté et la reconnaissance d'égal de la part de tous les êtres humains.

Une fois de plus, Arte éditions sort le coffret DVD de la série avant sa diffusion à la télévision (la veille dans ce cas). Coffret qui se trouve être de bonne facture pour cette série exceptionnelle.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Le traitement réservé à l'image est de manière générale très réussi et retranscrit de belle façon le froid de ce pays nordique, mais non moins ensoleillé. La lumière bénéficie d'un très bon rendu, en particulier dans les scènes d'extérieur dominées par un soleil lumineux. Cette photographie radieuse, également apportée en intérieur, est une des caractéristiques de Real Humans qui émerveille par plus d'une scène.
 
Cependant, on peut remarquer un léger grain lors de certains passages sombres qui n'empêche pas pour autant d'apprécier le travail effectué sur l'aspect visuel de la série.

               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le coffret dispose d'une piste en suédois et du doublage français, tous les deux encodés en Dolby Digital 2.0, avec la possibilité de regarder la VO sous-titrée français ou la version française sous-titrée pour les sourds et malentendants.

Le rendu des deux langues est clair et agréable à l'écoute. De plus, le doublage ne semble pas être de mauvaise qualité, même si l'on vous recommande de regarder la série en VO pour entendre cette belle langue chantante qu'est le suédois.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Il n'y a qu'un seul bonus :
Le documentaire de 90 minutes de Pierre Borrel intitulé "Un monde sans humains ?" : c'est un documentaire diffusé il y a quelques mois sur Arte qui s'interroge sur l'évolution de notre société par rapport à ces nouvelles technologies. Que ce soit le fait de remplacer l'humain par la machine dans le monde du travail jusqu'à la question de la vie éternelle en plaçant nos consciences sur des disques durs. Reportage intéressant qui explore une thématique importante de la série.

Cependant, il est regrettable que ce soit l'unique supplément de ce coffret, bonus qui en plus n'a pas de lien direct avec la série suédoise.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Nous ne pouvons pas donner d'avis sur le packaging puisque nous n'avons reçu que les DVD presse.

Les menus, dans un ton transparent et bleuté, sont simples mais efficaces. Des extraits de la saison défilent mettant à l'honneur la famille Engman et les hubots, en bas, un bandeau transparent nous propose de sélectionner l'épisode que l'on souhaite visionner et sa version (dans le dernier DVD, il est possible de choisir en plus le bonus).  Le seul bémol est la musique qui les accompagne qui se révèle répétitive.