Accueil > Séries TV > Comédie > The Big Bang Theory > DVD The Big Bang Theory - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



THE BIG BANG THEORY - SAISON 4


Éditeur : Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 528 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889175247

Date de sortie en France : 05 décembre 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- The Big Bang's Theory of Relativity : Actor on Actor - Jim and Mayim : Getting to the Bottom of it (8'03)
- The Big Bang's Theory of Relativity : Actor on Actor - Kaley and Johnny : Pioneers of "Fun" (6'13)
- Barenaked Ladies on The Big Bang Theory (3'23)
- The Big Bang Theory Theme Song Music Video (1'57)
- The Big Bang's Theory of Relativity : Actor on Actor - Simon, Melissa and Kunal : The Geometry of Threes (7'55)
- Bêtisier (9'57)
- The Big Bang Theory Panel at Comic-Con 2010 (28'05)


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/04/2013 par Diane Mauviard

Avis sur l'édition :

Débarquée dans les rayons FNAC le 5 septembre 2012 et dans les autres depuis le 5 décembre 2012, la saison 4 de The Big Bang Theory, éditée par Warner Bros, n'a rien perdu des couleurs de la série.  Au contraire puisque l'éditeur a su apporter quelques changements par rapport aux saisons précédentes, sans perturber le téléspectateur par des excès de zèle.

L'édition respecte encore une fois les codes mis en place pour les précédentes et permet en plus, à nouveau, de découvrir des bonus sympathiques.

En route pour le quatrième Big Bang !

 

Avis sur l'image : Haut de page

On le répète mais il est certain que la qualité d'image de la sitcom en DVD ne vaut pas celle d'un beau drama traité avec plus de soin. Cependant, il faut bien sûr penser que le traitement de la photographie, en amont, n'y est pas pour rien.

Aussi, on peut à nouveau dire de ce coffret que l'image, présentée en 16/9 anamorphique, compatible 4/3, est d'assez bonne qualité.

Les sombres et noirs souffrent toujours un peu plus de grains et d'une apparence terne mais, en contrepartie, les clairs sont lumineux et agréables. Cela tombe bien car, sur une sitcom, les clairs dominent et les sombres sont rares !

Quelques défauts plus visibles sur les images en mouvement ne viennent toutefois pas gâcher l'ensemble pour autant car ce genre de scène est assez rare également.

                   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Comme sur les éditions précédentes, le son est proposé en versions originale et française au format Dolby Digital 2.0 : un classique pour ce genre de série qui ne réclame et ne nécessite pas plus.

Le castillan est aussi présent et on le retrouve, comme les deux autres, en sous-titres. Vous y trouverez aussi les sous-titres néerlandais, danois, finlandais, norvégiens et suédois.

Quelques coquilles sont encore présentes dans le sous-titrage. Par exemple, "Merci d'avoir divulguer ça", dans les bonus. Mais il est comme toujours présenté centré sous l'image en blanc encadré de noir et donc bien lisible.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont ici répartis sur chacun des quatre disques avec un disque 4 uniquement dédié à l'un d'eux. Un choix qui peut paraître un peu étrange, surtout qu'il y a du coup huit épisodes par disque (des disques 1 à 3, donc) Heureusement, ce mode de compressiosn ne nuit pas aux épisodes.

Ils sont présentés au format 16/9 anamorphique, compatible 4/3, comem les épisodes.

Disque 1 :


- The Big Bang's Theory of Relativity : Actor on Actor - Jim and Mayim : Getting to the Bottom of it (8'03)


Dans ce bonus, Jim Parsons et Mayim Bialik, interprètes de Sheldon et Amy, installés dans le salon des garçons, se posent tour à tour des questions sur leur façon d'appréhender le tournage. Leurs réponses sont ponctuées d'extraits de la série liés. On y apprend entre autres que Jim Parsons, comme Sheldon, est texan. On apprend également les méthodes qu'ils utilisent pour mémoriser leurs répliques.

Disque 2 :

- The Big Bang's Theory of Relativity : Actor on Actor - Kaley and Johnny : Pioneers of "Fun" (6'13)

Même principe et questions similaires entre les interprètes de Penny et Leonard. On y apprend... que ces acteurs aiment beaucoup rire !

- Barenaked Ladies on The Big Bang Theory (3'23)
 
Les membres du groupes sont mis en avant dans ce bonus, en particulier le leader qui raconte dans quelles conditions il a été contacté par les créateurs de la série, Chuck Lorre et Bill Prady, pour lui demander de composer la chanson-titre. La qualité d'image est un peu moins bonne sur ce supplément.

- The Big Bang Theory Theme Song Music Video (1'57)

Le résultat du bonus précédent avec le clip en intégralité, tourné sur le plateau de tournage de la série et incluant des images des acteurs et des créateurs.

Disque 3 :

- The Big Bang's Theory of Relativity : Actor on Actor - Simon, Melissa and Kunal : The Geometry of Threes (7'55)

Ici, on apprend que non content de se moquer gentiment de l'accent de Kunal, interprète de Raj, Simon, interprète de Howard, sait aussi très bien l'imiter. On découvre aussi que Melissa ne parle pas vraiment aussi haut perché que Bernadette.

- Gag reel (9'57)

Ce bêtisier d'une longueur appréciable est très drôle et c'est amusant aussi de voir Jim Parsons (Sheldon) rire. Ce bonus est de qualité visuelle similaire à celle des épisodes. (il ne s'agit pas d'images moniteurs pleines de lignes horizontales)

Disque 4 :

- The Big Bang Theory Panel at Comic-Con 2010 (28'05)

Le disque 4 s'ouvre directement sur ce supplément, sans entrée en matière, sans menu, simplement un petit logo avec le nom du bonus et hop ! Wil Wheaton nous présente l'événement qui démarre par les Barenaked Ladies en live au Comic-Con 2010 pour interpréter le générique de la série.
Puis, comme pour chaque Panel, on retrouve l'équipe (acteurs et créateurs) pour répondre aux questions posées par Wil puis par le public.
Etonamment, les sous-titres disponibles sont différents des autres suppléments et moins nombreux mais, rassurez-vous, le français est toujours présent ! Même la chanson est sous-titrée (en anglais en bas, en jaune, et en français, en haut, en blanc)

Tous les bonus sont sous-titrés.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Pour ce test, nous n'avons eu accès ni au boîtier du coffret, ni aux boîtiers des disques, ni aux jaquettes mais pour avoir vu la photo illustrant le coffret, nous pouvons au moins dire qu'il s'agit d'un joli visuel des garçons et de Penny et que l'image du menu principal provient de la même séance photo. Un peu de logique, donc !

Nous avons droit sur cette édition à une bande bleue et une typographie blanche. Le curseur est un simple rond de couleur.

Ce menu principal est accompagné du générique qui tourne en boucle.

Les sous-menus ne sont pas agrémentés de son, ni animés mais les éditeurs ont travaillé à ajouter des photos différentes pour chaque sous menus sous forme plus ou moins de rectangles (2 ou 3 par sous-menus). Ceci est agréable et change un peu de la seule grande image de la saison 1 ou encore des photos des acteurs qui figuraient déjà sur les disques pour la saison 3.

Toutefois, aucun effort n'a été fourni en ce qui concerne les disques en eux-même puisqu'ils sont, on peut le dire, moches avec seulement des écrits. Côté esthétique, le disque 4 n'est même pas le même niveau visuel. Il n'y a pas d'homogénéité avec les autres.

La sélection des épisodes peut se faire un par un en passant par le sous-menu qui ne reprend que les numéros des épisodes dans une petite télévision, soit en lecture intégrale depuis le menu principal.

On retrouve bien la petite maison Warner permettant de passer d'un sous-menu au menu principal.

Comme toujours, lancés sur un PC, les disques affichent des menus en anglais.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images