Accueil > Séries TV > Comédie > The Big Bang Theory > DVD The Big Bang Theory - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



THE BIG BANG THEORY - SAISON 3


Éditeur : Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 529 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889286905

Date de sortie en France : 05 septembre 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- "Sortie entre amis" : les acteurs de la série évoquent les meilleurs moments de la saison
- "Visite guidée avec Simon Helberg et Kunal Nayyar" : visite des coulisses du tournage
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR THE BIG BANG THEORY - SAISON 3


11.09.2012 | La 4e saison de The Big Bang Theory est dans les bacs !...

TEST DU DVD

Test rédigé le 13/12/2012 par Diane Mauviard

Avis sur l'édition :

Après deux saisons de geekeries en tous genres, Leonard et Sheldon sont revenus pour une saison 3 de The Big Bang Theory le 25 mai 2011 dans toutes les FNAC et le 5 septembre 2012 partout ailleurs.

Comme à l'accoutumée, ce sont les éditions Warner Bros qui s'y sont collées et, comme pour la saison 1 testée dans nos pages, nous n'avons pas été déçus.

L'ambiance de la série est graphiquement bien représentée et il en va de même pour les suppléments, bien dans la veine du show.



 

Avis sur l'image : Haut de page

Certes pas éblouissante comme sur certaines autres séries, l'image est malgré tout fidèle à celle des diffusions télévisées.

On regrette pas mal de flous et une image granuleuse sur les tons foncés mais les couleurs sont bien rendues pour un format 16/9 anamorphique d'origine, compatible 4/3.

               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son est ici proposé en Dolby Digital 2.0 pour la version française et en 5.1 pour la version originale.

Une bonne restitution sonore pour ces DVD mais pas de difficultés particulière ici puisque, comme toute sitcom, The Big Bang Theory ne joue pas sur les fonds sonores.

Pas d'autre langue proposée mais des sous-titres anglais, français et néerlandais bien placés, centrés en bas de l'écran, dans une police classique et lisible, blanche aux contours noirs. Pas exactement pareil pour les bonus, on y revient dans la section dédiée.



   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus ici sont peu nombreux mais d'une durée et d'un contenu satisfaisants. De plus, ils ont le mérite d'être plus nombreux que sur les coffrets des saisons précédentes. Ils se trouvent tous sur le disque n°3.

Ils sont présentés au format 16/9 anamorphique, compatible 4/3, comme pour les épisodes et sont d'une très bonne qualité visuelle, hormis le bêtisier, dont les images sont celles des moniteurs.

Les sous-titres y sont de la même trempe que sur les épisodes mais sont placés en haut de l'écran pour le bêtisier, sûrement pour conserver les écritures des moniteurs, en bas de l'écran. Il est plus simple et surtout plus habituel de les lire en bas de l'écran mais on ne reprochera pas à Warner d'en avoir mis, bien au contraire car, pour qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, il n'y a rien de pire que des bonus non sous-titrés sur un coffret français !

Les suppléments dans le détail sont les suivants :

- Take-out with the cast/Sortie entre amis (9'59) :
Les acteurs se posent des questions cachés dans des biscuits de la chance chinois le tout dans le salon de Sheldon et Leonard mais avec le look des acteurs hors The Big bang Theory. Leurs propos sont illustrés par des extraits de la série mais dans une bonne mesure, ce qui fait que l'ensemble est assez équilibré.

- Set tour with Simon and Kunal/ Visite guidée avec Simon Helberg et Kunal Nayyar (7'20) :
Quelques secrets du décor révélés au cours de cette visite de l'appartement des garçons, de la cage d'escaliers, de l'appartement de Penny, du Cheesecake Factory et de la cafétéria. Puis on visite les coulisses ainsi que la loge des costumes en compagnie de la costumière qui nous montre comment elle range précieusement les boucles de ceintures de Howard. Comme le titre l'indique, cette visite est menée pour nous par les interprètes de Howard et Raj, ce qui personnalise ce supplément.

- Gag reel/Bêtisier (7'31) :
Malgré le placement des sous-titres mentionné plus haut, on ne regrette rien ici car ce bêtisier est assez long et ce genre de bonus, d'autant plus s'il est long, est toujours appréciable. La qualité d'image est plutôt mauvaise puisqu'il s'agit des images moniteurs mais ce n'est rien : on préfère cela que de ne pas avoir de bêtisier !


       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret en carton renferme un boîtier plastique articulé. Les deux premiers disques sont fixés dos à dos dans celui-ci et le troisième est encastré dans le boîtier.

Le coffret reprend la bande de couleur en haut avec descriptif de la saison en blanc. Ici, il s'agit d'une bande violette et fond blanc reprenant la charte graphique de la série et des coffrets précédents, tout en s'adaptant pour éviter le déjà vu. Le choix d'une image du casting principal, soit Penny, Sheldon, Howard, Raj et Leonard, convient tout à fait.

Le dos du coffret carton est illustré de captures de la série et agrémenté du synopsis et des caractéristiques techniques du coffret tandis que la jaquette du boîtier plastique reprend le visuel principal sur le devant mais utilise une photo du casting lors d'un épisode au dos.

A l'ouverture, on découvre un livret illustré lui aussi de captures et comprenant les résumés des épisodes. Il s'ouvre sur une image issue de la série dont on vous laisse la surprise !

Dessous, l'intérieur de la jaquette est illustré d'une photo du casting de la même séance photo que pour les disques et les images des sous-menus. Même si les images des disques de près sont reprises en pied sur les sous-menus, on soulignera le beau travail de diversification puisque chaque sous-menu a sa propre photo d'illsutration qui change d'un disque à l'autre !

A noter :
Lancé sur un lecteur classique, le DVD n°1 s'ouvre sur la bande-annonce d'un jeu vidéo Warner, Super Scribblenauts, un choix qui peut paraître surprenant, d'autant plus que le disque ne présente aucune autre bande-annonce, mais finalement, s'agissant d'un jeu Warner qui fait travailler l'esprit, pourquoi pas ?
De plus, lus sur un lecteur classique, les menus sont en français alors qu'ils sont en anglais lorsqu'on les lit sur un PC.

La navigation est simple et fidèle au style Warner mais avec seulement un petit point gris en guise de curseur et uniquement les numéros d'épisodes pour la sélection, sans la petite télévision à laquelle on a été habitués. La petite maison pour retourner au menu principal est quant à elle bel et bien présente.

A croire que chez Warner, oin ne peut jouir à la fois d'une diversification visuelle et d'un travail sur le style de base des menus.

Cependant, il s'agit vraiment d'un beau packaging dans l'ensemble.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images