Nous revoilà partis dans une aventure de Dexter et de son passager Noir ! Dans cette nouvelle "/>
Accueil > Séries TV > Drame > Dexter > DVD Dexter - Saison 6 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



DEXTER - SAISON 6


Éditeur : Showtime
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 624 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973175596

Date de sortie en France : 19 septembre 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Danois, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interviews de Michael C. Hall, Jennifer Carpenter et Colin Hanks
- Invités Vedettes
- Le Cauchemar des R.H.
- Les Consultants
- Coup Tordu
- La Galerie d’Art du Tueur du Jugement Dernier : Entretien avec l’Artiste Dave Lebow
- Appairer les Photos

TOUS LES ARTICLES SUR DEXTER - SAISON 6


16.09.2012 | Dexter arrive pour une 6e saison !

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/09/2012 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Nous revoilà partis dans une aventure de Dexter et de son passager Noir ! Dans cette nouvelle saison, notre héros est confronté au tueur de l’apocalypse qui va lui donner bien du fil à retordre. Entre science et religion, cette nouvelle saison est absolument palpitante malgré un final qui mitige quand certains y voient un grand moment et que d’autres n’y voient que la chute d’un bon soufflé.
Le coffret présenté est, en tout cas, bien réussi. Simple mais efficace, il s’accordera bien avec les autres coffrets et nous offre une qualité très honorables avec des bonus qui (pour certains) s’avèrent très intéressants.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image de ce coffret n’est pas irréprochable mais remplit bien son cahier des charges. Si la compression n’est pas parfaite (on sent bien les limites du DVD quand les mouvements de caméra sont rapides), le reste est tout à fait exemplaire. Les couleurs sont vives et rendent bien hommage à cette photographie aussi chaude que Miami. Un léger grain se fait voir durant les scènes les plus sombres mais ne va pas jusqu’à gâcher le rendu final qui s’avère toutefois clair. La profondeur de l’image est bonne aussi mais on se dit (à titre tout à fait personnel) qu’il est difficile de s’adapter à cette définition quand on a découvert la saison en HD. Sinon, la satisfaction sera au rendez-vous.

             

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Toutes deux proposées en 5.1, les pistes anglaises et françaises sont de bonne facture. S’il est préférable de suivre la série en version originale pour profiter à fond des ambiances sonores, le doublage reste très convainquant. Ainsi, les 5 canaux sont utilisés à bon escient (même si l’essentiel de l’action se passe sur le devant de la scène et que les canaux arrière sont surtout utilisés pour les ambiances musicales) avec une bonne distinction des voix au premier plan, ce qui rend le tout très clair. 

Au niveau de la compression, rien à dire, les voix ne sont pas transformées et la bande originale n’en souffre pas. 
 
Les sous-titres sont clairs et concis (ce qui fait que les jurons de Debra peuvent parfois en pâtir) mais c’est avant tout ce qu’on cherche pour une lecture fluide et non dérangeante. 
 


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Du bon et du moins bon. En tout cas, le DVD vous prévient en cas de Spoiler et c’est une bonne idée.

Dissection d’une scène aurait pu être un excellent bonus s’il avait été plus complet. Si on nous explique bel et bien comment la scène a été faite (choix des décors…) on aurait aimé en savoir plus, notamment en ce qui concerne le choix des musiques, du montage…
 
Les Interviews de Michael C. Hall, Jennifer Carpenter et Colin Hanks sont, quant à elles, très limitées. On se doute facilement qu’elles ont été réalisées avant le début de la saison dans un but promotionnel et du coup si on connait déjà l’histoire, on n’apprend pas grand-chose.
 
Le petit reportage sur les invités vedettes est du même niveau que les interviews, on en apprend peu quand on connait déjà la saison. Il s’agit de quelques interviews des guest de la saison.
 
Le Cauchemar des R.H. a un intérêt bien limité aussi mais on s’y amuse puisqu’il s’agit d’une petite vidéo sur le harcèlement sexuel tournée à l’ancienne (noir et blanc, grain…) sur le comportement de Mazuka. C’est drôle mais pas assez exploité…
 
Les Consultants et Coup Tordu nous font découvrir l’envers du décor. Le premier concerne les consultants en police scientifiques qui révèlent quelques tours que la police utilise pour révéler des empreintes digitales. C’est ludique, bien expliqué et très intéressant. Le second concerne les cascades, effectuées en famille dans la série ! On y apprend comment se battre ou comment tomber et des parallèles sont faites avec la série pour nous montrer le travail final. Bien sur, on nous dit bien que c’est un travail de pro à ne pas refaire chez soi !
 
Appairer les photos est un jeu qui consiste à identifier les photos et à trouver le bon épisode. Pour se détendre après avoir fini la saison, c’est pas mal d’autant que des extraits sont présentés si vous répondez bien.
 
Enfin, dernier bonus mais sans doute le plus fun, une visite virtuelle de la Galerie d’Art du Tueur qui nous emmène dans un musée fictif. En cliquant sur les œuvres qui vous intéressent, Dave Lebow vous explique ses choix artistiques et ce qui l’a poussé à réaliser ces œuvres.
 


                     

Avis sur le packaging : Haut de page

Il s’agit simplement de 3 boitiers slims dans un fourreau en carton qui reprend l’affiche (très réussie) de cette saison. A l’intérieur, 3 fois la même image de Dexter avec sa tasse sur laquelle la phrase change une fois (donc on a la même sur les DVD 1/2 et 4) et au dos, les images changent (ainsi que la citation) sur les DVD 3 et 4. Conclusion : ca aurait été tellement mieux qu’ils aillent jusqu’au bout et que chaque jaquette soit unique !

Les disques 1 et 2 sont dans la même boite, les 3 et 4 ont une boite chacun. A l’intérieur se trouve un résumer des épisodes et la liste des bonus de chaque disque. Les disques sont en anglais avec les titres anglais : pas très pratique et pas cohérent mais puisque tout est bien indiqué ça ne dérange pas.

Les menus sont simples et pratiques. Sur le thème principal de la série, l’image de la jaquette apparait et s’animent quelques séquences au fond qui diffèrent selon le disque. La possibilité de tout regarder d’affilé est offerte. On reproche juste cette petite animation de 6 secondes qui vient à chaque fois qu’on avance dans le menu. Rien de dramatique, on chipote un peu. On appréciera quand même les alertes spoiler dans les menus des bonus.