Accueil > Séries TV > Aventure > Strike Back > DVD Strike Back - Saison 1 (Project Dawn) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


STRIKE BACK - SAISON 1 (PROJECT DAWN)


Éditeur : Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 450 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889279334

Date de sortie en France : 08 août 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 5 commentaires audio

TOUS LES ARTICLES SUR STRIKE BACK - SAISON 1 (PROJECT DAWN)


08.08.2012 | Retour de Strike Back toujours aussi explosif

TEST DU DVD

Test rédigé le 10/08/2012 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

Quelques mois seulement après la sortie en DVD de la première saison de Strike Back, la suite arrive sur nos écrans sous le nom de "Project Dawn". Si quelques personnages changent, l'énergie de la série et son rythme effréné restent intacts et le téléspectateur peut retrouver tout cela dans un joli coffret bien élaboré, tant au niveau de la technique que de l'esthétique, renfermant 10 épisodes et quelques suppléments qui le tiendront en haleine.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Pour cette seconde saison de Strike Back, l'image, au format 16/9 anamorphique (compatible 4/3) est d'une excellente qualité. Effectivement, on observe un bon rendu des couleurs ainsi qu'une netteté et une précision de l'image exemplaires, et ce même lorsque les scènes sont sombres (ce qui est souvent le cas quand l'action se déroule dans ce que l'on pourrait appeler la base ou le QG de la Section 20).

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son est clair, de bonne qualité et de nombreuses langues sont proposées pour le visionnage des épisodes. On retient principalement les versions anglaise et française, toutes deux en Dolby Digital 5.1 avec des sous-titres notamment disponibles dans ces deux mêmes langues.

La version originale sous-titrée est adaptée aux scènes ce qui est plutôt astucieux et agréable. C'est-à-dire que si les 3/4 du temps les sous-titres s'affichent de manière normale, en bas de l'écran, si des éléments importants d'une scène se trouvent à cet endroit, les sous-titres seront inscrits en haut.

Concernant la version française, celle-ci s'avère être globalement de bonne qualité. Ainsi, le doublage est bien synchronisé avec les mouvements de la bouche des personnages ce qui le rend presque invisible et les voix ont quasiment toutes été bien choisies. Quasiment puisqu'il faut noter que la voix française du Colonel Eleanor Grant est assez douce et ne colle pas vraiment à son personnage autoritaire (ce que l'on sent bien par contre dans la VO).

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus proposés sont en fait les commentaires audio de cinq épisodes (le 2, le 4, le 6, le 8 et le 10). Ils sont commentés par certains acteurs (notamment Sullivan Stapleton et Philip Winchester qui interprètent respectivement les rôles de Damien Scott et de Michael Stonebridge, les personnages principaux de la série) et par le producteur exécutif. Leur intérêt est variable et les informations données relèvent parfois uniquement de l'anecdote mais cela reste agréable à écouter, surtout pour les fans de la série. Toutefois il faut noter qu'ils sont uniquement disponibles en anglais et sans sous-titres ce qui est dommage.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret en lui-même est plutôt bien fait, il est constitué d'un fourreau en carton dans lequel se trouve un boitier amaray. Le menu principal de chacun des 4 DVD est très élaboré. Ainsi, une animation musicale d'environ 30 secondes défile en boucle et plonge déjà le spectateur au cœur de l'action (bruit de coups et de tirs en plus de la musique) tout en présentant les cinq personnages principaux et leurs rôles au sein de la Section 20, tout cela dans des coloris rappelant ceux du coffret (rouge, noir et gris).

Le seul reproche que l'on peut lui faire est lié au titre qui lui a été donné. En effet, alors que le "Project Dawn" de Strike Back est en fait la deuxième saison de la série du même nom, il est indiqué que c'est une "saison 1" ce qui entraine une certaine confusion. Cela est dû au fait que la première saison de Strike Back était une production anglaise alors que la seconde est produite à la fois par les britanniques et les américains. Théoriquement c'est donc bien la première saison que distribue Cinemax (une chaîne du groupe HBO qui co-produit la série) mais ce n'est quand même pas très clair pour l'acheteur non-averti.