Accueil > Séries TV > Historique > Camelot > DVD Camelot - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


CAMELOT - INTéGRALE


Éditeur : Metropolitan Vidéo
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 450 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 5051889232834

Date de sortie en France : 15 février 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.85 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- A propos des personnages
- La légende renaît : le making of
- Les chevaliers
- Les femmes de Camelot
- Le bêtisier
- Secret de tournage
- Bandes-annonces

TOUS LES ARTICLES SUR CAMELOT - INTéGRALE


16.02.2012 | Bienvenue à Camelot !

TEST DU DVD

Test rédigé le 05/03/2012 par Thomas Wachnicki

Avis sur l'édition :

Avec le succès des séries historiques (Les Tudors, Rome, Spartacus) il était logique que la légende du Roi Arthur soit transposée en série. Starz la chaine derrière Spartacus tente de faire coup double, mais Camelot est à l’opposé de Spartacus avec un univers moins « too much » et une esthétique plus proche des Tudors.
Le casting est trois étoiles avec Eva Green, Joseph Fiennes et Claire Forlani. La série n’a pas plu au public ni aux critiques reprochant aux acteurs de cabotiner et aux intrigues de n’offrir rien de moins que… du rien. Pourtant à l’instar des Tudors, l’érotisme était de mise avec souvent des scènes un peu plus osées que la moyenne.
La série peine à être passionnante et la sentence fut claire : seulement dix petits épisodes verront le jour. C’est ce que propose le coffret 3 DVDs d’une qualité plus que correcte avec quand même des bonus et une image propre.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image en 16/9e est classique, le DVD est à la hauteur de l’attente. SI la production est très différente de celle de Spartacus, on aurait pu s’attendre à une image plus léchée comme sur Game Of Thrones. Hélas nous avons juste une production à la Tudor, honnête, bien foutue mais sans grand relief. Les rares plans qui servent le décor se comptent sur les doigts de la main donc on peut pas vraiment juger. Le DVD offre un beau piqué dans les scènes clair obscur mais en manque un peu dans les scènes extérieures. Il n'empêche que la compression est efficace et le rendu plus que fidèle.

               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Si le doublage français est plus clair (son studio), les deux pistes sont quasi identiques. L’éditeur propose du 5.1 même si la série n’offre pas non plus des scènes dantesques. On n’en attendait pas mieux de toute manière, avec deux pistes efficaces et des sous-titres optionnels. Les dialogues sont bien définis, la musique est bien rendue. Aucun accroc de ce côté-là.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Appel à l’éditeur : quel intérêt de mettre un onglet "Suppléments" sur un disque si , en cliquant dessus, on nous informe qu’ils sont sur le disque 3 ?..

- A propos des personnages : Arthur / Guenièvre / Ygraine / Kay / Merlin / Morgane rassemble des featurettes de deux minutes sur les principaux personnages avec portrait et interviews.
- La légende renaît : le making of de 14 minutes est promotionnel et vante les grandes qualités de la série au nivau décors, interprètes, production…
- Les chevaliers est un bonus de deux minutes sur les chevaliers qui accompagnent les héros…
- Les femmes de Camelot revient en deux minutes également sur les personnages féminins de la série.
- Bêtiser : 1 minute de bêtisier plus ou moins drôle, autant ne rien mettre surtout pour montrer des gens qui s’amusent sur le tournage et presque aucune prise râtée… Inutile.
- Secrets de tournage : l'incendie au château de Pendragon, la Dame du Lac et Le glaive dans la pierre sont trois featurettes sur trois scènes. Trop courts pour éveiller un quelconque intérêt.

Une liste de bonus qui parait intéressante sur le papier mais reste ultra promotionnel. On a l’impression d’être en press junket et de regarder un énième plan promo pour une quelconque série.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Au lieu de proposer des DVDs en boitiers slim, l’éditeur fait un effort et propose un coffret digipack du plus bel effet reprenant les visuels de la série. Amazon propose un coffret limité avec 8 cartes en plus. Pas de quoi s’extasier sur ce collector. Les digipacks sont vraiment des éditions qui font honneur aux séries, c’est toujours un plaisir d’ouvrir  pour prendre les DVDs. Hélas est-ce que Camelot avait besoin d’une telle édition pour dix malheureux épisodes ? Etait-ce un simple coup marketing pour surfer sur Rome ou Tudors ?