ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS
Accueil > Série animée > Action > Wakfu > DVD Wakfu - Saison 2 - Volume 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd 200 dollars plus les frais  Saison 1
200 dollars plus les frais...
Sortie : 23/02/15

Banacek - Saison 1
Sortie : 23/02/15

Beauty and The Beast - Sai...
Sortie : 22/04/15

Elementary - Saison 2
Sortie : 01/04/15

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

200 dollars plus les frais200 dollars plus les frais BanacekBanacek
IntrusionIntrusion The Perfect Crime - The Escape ArtistThe Perfect Crime - The Es...
Party AnimalsParty Animals Triplés (Les)Triplés (Les)
3 X Manon3 X Manon InterventionsInterventions
Prenez garde à Batman!Prenez garde à Batman! Happy ValleyHappy Valley

dvd Wakfu  Saison 2  Volume 1


Achetez-le sur


Dernière sortie
Wakfu - Saison 2

WAKFU - SAISON 2 - VOLUME 1


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 338 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333297200950

Date de sortie en France : 28 novembre 2011


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Un épisode animé MaxiMini (8’05”)
- Entraînement de Boufbowl (2’39”)
- « Mais qui est Remington ? » (3’)
- « Série / MMORPG : une vision transmédia » (3’30”)
- Commentaires audio

NOTES


Le coffret contient :
- 3 cartes collector


TEST DU DVD

Test rédigé le 30/12/2011 par Grégory Lazareth

Avis sur l'édition :

La belle équipe française de Wakfu continue de nous offrir un spectacle digne des meilleures séries animées japonaises. Après leur victoire sur Nox, Amalia, Evangelyne, Yugo, Tristepin et Ruel se plongent dans de nouvelles aventures hautes en couleur dans un univers toujours aussi réussi et addictif.

Ce premier coffret réunissant les 13 premiers épisodes est un carton, tant dans la qualité de l'image que dans celle du son. A cela s'ajoutent quelques bonus particulièrement intéressants et le tour est joué. Un authoring un peu plus travaillé n'aurait toutefois pas été du luxe.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Un excellent master 16/9e nous est présenté pour cette édition. Le travail effectué sur la série est époustouflant tant le rendu visuel est plaisant et l’animation sans faille. La palette de couleurs développe un avantageux ratio de contraste visible dans les clairs autant que dans les sombres. La luminosité est bien dosée et l’ensemble nous donne une image des plus "vivante".

Toutefois, les contours souffrent de quelques effets de fourmillement ou d’un manque de netteté, au même titre que certaines zones de couleur uniformes. Tous ces défauts peuvent être masqués si l’on regarde les disques sur une platine Blu-ray, et notamment la PS3, où le rendu grâce à l’upscaling est absolument parfait. Il est d’ailleurs dommage que la série ne sorte pas en HD, cela aurait sans doute été de toute beauté.

                   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux pistes françaises sont sélectionnables suivant son matériel : une stéréo et une 5.1 en Dolby Digital. Si les deux sont d'excellente qualité grâce à un bon équilibrage et une clarté absolue, la piste 5.1 gagne en immersion et surtout en naturel, par l'utilisation de tous les canaux.

Le doublage est lui aussi d'une qualité qui n'est plus à démontrer, les comédiens et comédiennes étant déjà bien rodés et dans la peau de leur personnage respectif. On les sent impliqués et transpirant leur plaisir à travers leur jeu d'acteur très convaincant. Ils rendent leurs lettres de noblesse au monde du doublage, relégué à tort en arrière-plan depuis de nombreuses années, mais qui est en fait un véritable travail d'artiste si on le réalise comme tel. De tout cœur, merci !

A noter la présence toujours bienvenue de sous-titres pour sourds et malentendants.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les quelques bonus sont plutôt courts mais complètent à merveille la visite du spectateur dans le monde de Wakfu, notamment par les 3 commentaires audio.

DVD 3 :
Episode animé MaxiMini (08:07) : Premier épisode de cette minisérie en super déformé (SD), intitulé "Marwal et crustacés", où Remington et Maskeman, après avoir trouvé le repaire du voleur, vont tout faire pour récupérer la longue-vue Shushu et le masque du Marwal. A mourir de rire.

Wakfu en dessins (01:44) : Sur fond musical, 26 planches crayonnées des différents personnages défilent, dont certaines sont colorisées. Le travail est remarquable.

Entraînement de Boufbowl (03:07) : C'est un spot publicitaire pour le Boufbowl Beach Summer Tour. Les règles ainsi que l'équipement adéquat sont rappelés pour l'entraînement à ce sport inventé par la série et faisant des émules auprès des fans. Des images de joueurs illustrent les propos.

Mais qui est Remington ? (02:22) : Le concept est très bon mais trop court. Remington, le Prince des Roublards, est interviewé comme s'il existait réellement, avec en guise d'arrière-plan, des produits et goodies de l'éditeur Ankama, tels que le comic de Remington ou la dernière bande dessinée de Maliki.

Série/MMORPG : Une vision transmédia (02:48) : Bande annonce du jeu vidéo Wakfu, à l'aide d'images du jeu et de l'anime.

Commentaires audio : La seconde trilogie du Boufbowl, soit les épisodes 10, 11 et 12, est commentée par Olivier "Güss" Thulliez et Wilfried Pain (qui n'est pas présent au 12e car il avait un train à prendre, sic), entre autres co-réalisateurs desdits épisodes. Si le début est assez laborieux tant les hésitations sont nombreuses, la suite s'améliore et l'on apprend vraiment foule d'anecdotes et d'aspects intéressants sur le travail de la réalisation.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Concernant le package en lui-même, nous ne l'avons pas eu en notre possession donc ne pouvons émettre une quelconque critique. Toutefois, en voyant les photos, celui-ci à l'air élégant et dans la ligné de ceux de la première saison.

Quant aux menus, ils sont simples et fonctionnels. Au principal, nous avons le choix entre les épisodes, la version et les bonus avec des extraits bien rythmés et mis en musique en guise de fond. Chaque sous-menu est figé, présente une illustration des personnages et un thème musical différent. Propre, sobre mais manquant d'inspiration.