Accueil > Séries TV > Drame > Haven > DVD Haven - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd The Handmaid's Tale : La Servante écarlate  Intégrale Saison 1 et 2 [Blu ray] Exclusivité Fnac
The Handmaid's Tale : La S...
Sortie : 03/12/18

McMAFIA - Saison 1
Sortie : 05/12/18

Commissaire Dupin - Volume 1
Sortie : 05/12/18

Art du crime (L') - Intégr...
Sortie : 05/12/18

Westworld - Intégrale Sais...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession
Sharp ObjectsSharp Objects Les ChamoisLes Chamois
Au Nom du Père : Ride upon the stormAu Nom du Père : Ride upon... Les Rivières pourpresLes Rivières pourpres
The Looming TowerThe Looming Tower The GiftedThe Gifted
C.B. StrikeC.B. Strike Grande vallée (La)Grande vallée (La)



Achetez-le sur


HAVEN - SAISON 2


Éditeur : E1 Entertainment
Distributeur : Aventi Distribution

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 715 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700301031501

Date de sortie en France : 13 mars 2012


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Episode de Noël "Douce Nuit"
- 6 reportages Making of
- 9 commentaires audio avec l'équipe
- Interview avec Adam Copeland
- l'équipe au Comic Con de New York

TOUS LES ARTICLES SUR HAVEN - SAISON 2


11.03.2012 | Haven dévoile ses derniers mystères

TEST DU DVD

Test rédigé le 22/03/2012 par EB

Avis sur l'édition :

Diffusée sur la petite chaîne SyFy, Haven s'intéresse à la petite ville du même nom, environ 20 000 âmes et beaucoup de gens bizarres... En effet, beaucoup de phénomènes paranormaux s'y produisent, et pour maintenir l'ordre c'est le shérif local Nathan Wournos (Lucas Bryant) et la nouvelle venue Audrey Parker (Emily Rose) qui s'y collent, aidés de leur ami aux moeurs douteuses, Duke (Eric Balfour). Cette saison 2 ne déroge pas à la règle du fantastique, et débute par un face à face entre deux Audrey Parker...
A noter la présence dans quelques épisodes de Jason Priestley. 

Pour ce qui est du coffret, il est plutôt bien fait, avec de bonnes caractéristiques techniques (image et son de qualité), et de nombreux bonus plutôt informatifs. Pas grand-chose à redire donc.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Visuellement la série est agréable à voir : bonne définition, jolies couleurs, bon éclairage... Que ce soit dans les scènes d'intérieur ou d'extérieur (plutôt nombreuses), l'image est vraiment de bonne qualité. Les scènes de nuit sont assez belles également, on sent que l'équipe a travaillé cet aspect, et ça se retrouve lors du visionnage DVD.

                   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Si la version française n'est proposée qu'en Dolby Digital 2.0 alors que la vo est en 5.1, les deux sont agréables à écouter. Evidemment la version originale sera à préférer si vous avez les équipements adéquats, mais sinon les deux versions sont de bonne facture.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Sur le DVD 4 se trouvent de nombreux bonus, ainsi qu'un épisode de Noël, bizarrement placé dans cette partie bonus (peut-être parce qu'il a été diffusé bien après les autres). Pour le reste plusieurs suppléments sont à découvrir...

- Ecriture : presque 6 minutes d'un documentaire sur l'écriture de la saison 2, avec interviews de l'équipe de scénaristes et producteurs, et images pendant qu'ils travaillent. Assez intéressant sur le processus d'écriture, même si un peu bref et donc pas assez exploré.  

- Costumes : Cinq minutes où la costumière, la réalisatrice, et d'autres membres de l'équipe parlent du style vestimentaire des costumes, comment le caractère des personnages influe dessus, mais également comment le style peut changer en fonction des moments... assez intéressant même si court aussi. 

- Réunion : Quatre minutes s'intéressant à la grande réunion de production avec les différents services de la série, qui a lieu avant le tournage pour que tout le monde s'exprime, que les derniers  problèmes soient réglés, et que tout soit prêt pour le tournage. Bref mais informatif. 

- Interviews avec Adam Copeland : Sept minutes d'une interview de cet ancien catcheur qui a participé à la série durant quatre épisodes. Plutôt connu outre-atlantique, il a dû abandonner son métier originel pour cause de problème de santé, et a accepté de jouer dans Haven. Pas indispensable, mais intéressant dans le sens où il parle de la manière dont il s'est adapté à ce métier d'acteur, ce qui lui a semblé différent. 

- Décors : Six minutes où la décoratrice parle de son travail sur le plateau, la création des objets dont ils ont besoin, le soin pris pour tous les détails du décor, etc. Assez intéressant. 

- Repérages : Trois minutes sur la manière dont ils font le repérage pour trouver les bons endroits où tourner : pas si simple puisque même si la maison idéale est trouvée, encore faut-il que le propriétaire et le voisinage soient d'accord, qu'il y ait de la place pour garer tous les camions de la productions, etc. Un petit documentaire intéressant sur cet aspect donc. 

- Réalisateur, directeur de la photographie et acteurs : Dix minutes d'interviews de l'équipe parlant tour à tour du réalisateur (comment ils le/la choisissent puisqu'ils sont nombreux à réaliser des épisodes, la manière de travailler...), du directeur de la photographie (qui lui est là à tout les épisodes, donc assure la continuité de l'un à l'autre), et des acteurs (leur manière de se préparer malgré les changements, le tournage dans le désordre...). Quelques moments intéressants, même si on se demande le lien entre tout ça... peut-être simplement les bons et mauvais côtés d'un tournage. 

- L'équipe au Comic Con, New York : Cinquante minutes du questions/réponses lors de ce Comic Con, avec les principaux acteurs et plusieurs scénaristes. On en apprend plus sur la genèse de la série, les personnages, les acteurs (de jolis moments de complicité entre les trois acteurs principaux), les intrigues... Quelques moments informatifs, des compliments, des fous rires... sympathique.  

- Enfin, des commentaires audios sont également disponibles sur les trois premiers DVD, pour l'épisode 1 (de Sam Ernst et Jim Dunn), le 6 (de Emily Rose et Lloyd Segan, ou de Lilla et Nora Zuckerman), le 9 (de Lilla et Nora Zuckerman), le 10 (de Jonathan Abrahams et Brian Millikin), le 11 (de Shawn Piller et Brian Millikin, ou Lloyd Segan et Adam Copeland), le 12 (de Sam Ernst et Jim Dunn, ou Emily Rose, Lucas Bryant et Eric Balfour). On y retrouve les traditionnels commentaires informatifs, parfois les délires, ou les trous blancs parce qu'ils sont occupés à regarder l'épisode... bref, du bon et du moins bon ! Dommage en tous les cas qu'il ne semble pas y avoir de sous-titres aux commentaires : difficile pour les non-anglophiles de suivre donc. 

En bref pas mal de bonus qui permettent d'en savoir plus sur les coulisses de la série, la manière dont elle est faite, et comment la voient ceux qui la font : pas mal du tout donc, même s'ils sont un peu courts.

                   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret est plutôt joli, il reprend la signature visuelle de Haven et met en scène les trois jeunes héros, Audrey, Nathan et Duke. Il contient 4 DVD, dont le dernier est consacré aux bonus. 

Dans le même esprit, les menus reprennent un mélange des images de la série, ainsi que son générique : joli et simple. Les menus sont intuitifs : ainsi dans le menu audio, quand on choisit par exemple l'anglais, le curseur se place alors lui-même sur la partie sous-titre, et quand celui-ci est sélectionné, il se place sur la partie Retour à l'épisode. En outre on voit de suite quelle langue est préselectionnée (le français en l'occurrence) puisque ladite langue est grisée et n'est plus sélectionnable.
A noter également que dans la partie Episodes chaque épisode est divisé en six parties, permettant de retrouver telle ou telle partie d'un épisode plus facilement.