ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS
Accueil > Séries TV > Policier > Hawaii 5-0 > DVD Hawaii 5-0 - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd One Piece  L'île des Hommes Poissons  Coffret 3
One Piece - L'île des Homm...
Sortie : 28/01/15

One Piece - Episode du Mer...
Sortie : 10/12/14

One Piece - Episode du Merry
Sortie : 10/12/14

Naruto Shippuden - Coffret 26
Sortie : 01/12/14

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Penny DreadfulPenny Dreadful DominionDominion
The 100The 100 GothamGotham
ExtantExtant The MusketeersThe Musketeers
Dossiers brûlantsDossiers brûlants Madigan, le policier globe-trotterMadigan, le policier globe...
Quatre Filles du Docteur March (Les)Quatre Filles du Docteur M... Au pays des géantsAu pays des géants

dvd Hawaii 5 0  Saison 1


Achetez-le sur



HAWAII 5-0 - SAISON 1


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1030 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973175558

Date de sortie en France : 25 janvier 2012


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Bêtisier
- Making Of
- Clips de lancement CBS
- Grace Park nous fait visiter Hawaii
- Enregistrement du générique
- Hawaii 5-O au Comic Con


TEST DU DVD

Test rédigé le 21/01/2012 par Grégory Lazareth

Avis sur l'édition :

Surfant sur la vague de son aîné Hawaï Police d'Etat, Hawaii 5-0 est enfin un remake réussi. Un savant mélange de buddy movie, d'enquêtes musclées et de panoramas superbes et sexy ont permis à la série de naviguer dans ses propres eaux. Steve McGarett réunit sa nouvelle équipe et a carte blanche pour nettoyer le crime d'Hawaï, tout en enquêtant sur la mort de son père. Sea, sex and sun !

L'édition DVD signée Paramount se classe parmi le haut du panier malgré une image toujours un peu faible en netteté et un authoring travaillé seulement en surface. D'excellentes pistes son - surtout l'originale en 5.1 – et des suppléments attractifs plein la plage en font une très belle pièce. La série ayant été diffusée en HD sur M6 HD et existant en Blu-ray dans la zone 1, nous déplorons l'absence d'une édition similaire sur notre marché. Pourquoi les choses n'évoluent pas chez Paramount ?

 

Avis sur l'image : Haut de page

L'image en 16/9e anamorphique délivre la qualité habituelle des séries éditées par Paramount, c'est-à-dire un ensemble correct et harmonieux mais qui manque de piqué pour bénéficier d'une très bonne qualité. Des fourmillements apparaissent alors, même s'ils ne sautent pas aux yeux, mais surtout, l'image pèche par la netteté de ses contours dont une bonne quantité de pixels alentours se paient le luxe de la détruire. Les paysages magnifiques d'Hawaï, entre buildings, océan et jungle s'en trouvent dénaturés.

La palette de couleurs décline tout son éventail dans ces décors de cartes postales et est sublimée par de beaux contrastes qui lui donnent encore plus de poigne. La luminosité est également bien équilibrée mais la trop grande saturation des couleurs à de très nombreux moments rend ces passages moins naturels.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Seule la piste originale est déclinée en Dolby Digital 5.1, ce qui est toujours préjudiciable tant le 5.1 devrait être le standard depuis bien longtemps sur les DVD - surtout qu'il l'a été lors de la diffusion sur M6 HD. Heureusement, nous ne sommes pas déçus par sa qualité. Les ambiances sont parfaitement restituées et enveloppent littéralement le spectateur dans les dynamiques des scènes d'action bien corsées où les enceintes arrière délivrent toute leur puissance. Un régal de précision et de profondeur pour les oreilles.

Quant à la piste française en 2.0 (il existe aussi une piste allemande), elle excelle dans ce qu'on lui demande. Elle est très bonne et équilibrée mais évidemment en-dessous de l'originale.

Le doublage français est également de bonne facture, Daniel Dae Kim et Grace Park retrouvant leur doubleur respectif de Lost et Battlestar Galactica. L'adaptation est réussie, au même titre que celle du sous-titrage sans véritable fausse note dommageable.

D'autres sous-titres sont disponibles comme l'allemand et l'anglais pour sourds et malentendants.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Un excellent panel de suppléments est proposé au fil des DVD. Bien diversifiés et surtout vraiment intéressants, ces bonus rentrent dans le vif de la série en explorant les coulisses et les cascades, ainsi qu'en définissant l'histoire et les personnages. La comparaison avec la série originale ou les multiples allusions au générique ne seront pas oubliées.

Scènes coupées (40:09) : Présentes avec leur épisode respectif sur tous les disques sauf le troisième, c'est un total de 32 scènes pour 13 épisodes. Si une partie d'elles sont insignifiantes, une autre approfondit davantage les personnages et leurs relations, ce qui est plutôt bien vu.

DVD 1 :
Une série culte (11:39) : Grâce à des extraits de la série originale et du remake, nous abordons l'origine du projet, la façon d'ajouter une plus-value avec des éléments non présents dans l'ancienne série, et surtout les choix du casting des quatre comédiens principaux. Une bonne entrée en matière.

Le making of du pilote (27:08) : Jour après jour, nous suivons l'équipe menée par Len Wiseman, producteur du pilote, dans les méandres du tournage. Hawaï n'étant pas vraiment aussi paradisiaque qu'on nous l'a toujours montré, les difficultés du tournage sont nombreuses, surtout à cause d'une météo bien capricieuse. Quelques cascades et scènes d'action nous sont décrites et montrées, puis nous finirons sur la plage pour la diffusion du pilote en avant-première aux hawaïens où 10 000 personnes ont fait le déplacement. On aimerait avoir des bonus pareils chaque fois.

DVD 2 :
Clips de lancement sur la chaîne CBS (03:43) : Compilation de 6 trailers pour la diffusion de la série les lundis sur CBS.

Clips de lancement sur le site de CBS (08:03) : Compilation de 4 trailers qui présentent la relation de Steve et Danno, les personnages de Steve et Chin Ho, mais également le générique culte joué par l'USC Trojan Marching Band dans un clip bien ensoleillé.

DVD 3 :
Grace Park nous fait visiter Hawaï (05:25) : Qu'il fait bon profiter des plaisirs d'Hawaï. Lors d'une pause, Grace Park nous emmène dans sa découverte du hula (danse locale), des mets traditionnels, du stand up paddle et termine par s'engouffrer un granité hawaïen, sorte de glace en copeaux colorée à laquelle on ajoute plein de bonnes choses caloriques. Un régal pour les sens.

Enregistrement du générique (01:44) : Nous assistons à l'enregistrement du fameux générique entre images du Studio Eastwood de Burbank et extraits de la série.

Au Comic-Con (06:22) : En compagnie des producteurs exécutifs Alex Kurtzman et Peter Lenkov, du réalisateur du pilote Len Wiseman ainsi que des acteurs Grace Park et Daniel Dae Kim, le Comic-Con de San Diego bat son plein alors que la série n'a pas encore été diffusée. De quoi les rassurer du soutien du public mais surtout de quoi rassurer ledit public sur la série et notamment sur son générique et l'"uniforme" de Grace Park. Nous apprenons ici que ce sont les musiciens du générique de la série originale qui ont réenregistré le thème de la série. Excellent mais vraiment trop court.

DVD 4 :
L'histoire de la 1re saison (30:28) : Mise au point, au rythme des épisodes, sur l'histoire et l'évolution des personnages, le fil rouge de la saison, les différentes intrigues et les guest stars. Intéressante rétrospective après avoir visionné l'intégralité de la saison.

DVD 5 :
Action hawaïenne ! (15:15) : Comme son nom le suggère, il s'agit de la featurette sur les cascades dont quelques-unes sont expliquées. Vous allez connaître les ficelles des scènes d'action particulièrement spectaculaires grâce à un bon mixage entre réalité, effets spéciaux et traitement par ordinateur.
 
DVD 6 :
Bêtisier (07:32) : Dommage, il est en majeure partie constitué de gags textuels ce qui le rend moins bon que ce dont nous avons l'habitude.

Le coffret (06:47) : Celui dont nous parlons est la boîte à outils "Champion" que le père de Steve lui a laissé et qui servira à élucider le meurtre de sa mère et donc celui de son père. Elle fera office de MacGuffin au fil des épisodes car elle contient des indices qui seront découverts et utilisés tout au long de l'intrigue. Une bonne explication sur l'objet de la trame principale.

                                   

Avis sur le packaging : Haut de page

L'édition est constituée de 3 boîtiers slim double insérés dans un fourreau. Il présente la photo de promotion la plus connue, avec les quatre personnages principaux éclaboussés, les pieds dans l'eau, dans des tons bleu-vert particulièrement beaux. Au dos, une illustration arme à la main avec un tube en arrière-plan donne un peu de peps au résumé, à la liste des bonus et aux spécificités. Les jaquettes des DVD reprennent celle du fourreau et arborent la liste des épisodes et leur synopsis. Quant aux visuels des DVD, comme d'habitude avec Paramount, ils ne sont pas localisés et donc marqués en anglais. Il n'y a aucune sérigraphie, seuls le titre de la série et celui des épisodes est inscrit sur la face miroir.

Le menu principal, rythmé par le thème de la série, est terriblement entraînant, à l'image du générique et de ses cascades d'images. Il donne la pêche et pourrait tourner en boucle sans lasser. Seul problème, c'est le seul soin réel donné à l'authoring. Depuis là, on peut naviguer dans les épisodes, le choix des langues et les bonus. Chacun de ces sous-menus est fixe avec un arrière-plan très pauvre et sans accompagnement musical. Les épisodes sont sélectionnables avec une photo et leur titre, pas de numéro en vue. En revanche, même si les scènes coupées sont accessibles depuis la liste des bonus, un effort a été fait car au lancement des épisodes qui en proposent, il nous est demandé de faire le choix entre l'épisode et les scènes coupées.

       



VOS CRITIQUES


philipps1
Excellent Coffret le 04 Mars 2012

J'ai acheté le coffret il y a 1 mois et demi et les bonus sont excellent, les épisodes de qualité. Je le conseille et j'ai hâte de voir la saison 2.

Limiter les critiques


REDIGER UNE CRITIQUE


S'inscrire ou s'identifier pour publier un commentaire