Accueil > Séries TV > Aventure > Club des Cinq (Le) > DVD Club des Cinq (Le) - Intégrale (Exclusivité Fnac) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd The Big Bang Theory  Saisons 1 à 11
The Big Bang Theory - Sais...
Sortie : 05/06/19

Lucky Man - Saison 2 [Blu-ray]
Sortie : 05/06/19

Lucky Man - Saison 2
Sortie : 05/06/19

Orphan Black - Saison 5
Sortie : 04/06/16

Orphan Black - Saison 4
Sortie : 04/06/16

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots
Picnic at Hanging RockPicnic at Hanging Rock The Little Drummer GirlThe Little Drummer Girl
The Good FightThe Good Fight 9-1-19-1-1



Achetez-le sur



CLUB DES CINQ (LE) - INTéGRALE (EXCLUSIVITé FNAC)


Éditeur : Showshank Films
Distributeur : Arcadès

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 8 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 676 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 18 octobre 2011


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR CLUB DES CINQ (LE) - INTéGRALE (EXCLUSIVITé FNAC)


18.10.2011 | Le retour du Club des 5 !

TEST DU DVD

Test rédigé le 09/11/2011 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Le Club des Cinq aura marqué toute une génération de fans avec ses livres de la bibliothèque Rose mais aussi par son adaptation télévisuelle. Ces aventures menées par des enfants nous emmenaient dans des lieux aussi sombres que mystérieux, le tout dans une ambiance amicale et pleine de bons sentiments.

La série a prit de l’âge et ce n’est certainement pas ce coffret qui viendra dire le contraire. Bien que sommaire, le traitement de la série offrira tout de même l’occasion de se replonger avec (ou sans) nostalgie dans ces aventures. Regroupées en un seul coffret, les deux saisons sont traités absolument de la même manière.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Le traitement de l’image est vraiment réduit au minimum. On a sans doute une simple numérisation des bandes de l’époque, sans grand traitement. Les couleurs sont donc fades, l’image tremble un peu et une sorte de cadre montre un mauvais traitement du la copie d'origine. Le 4/3 original est, cela dit, respecté. Quand certains diront que cela conserve le charme de la série, d’autres auraient aimé que leur souvenir gagne en jeunesse… question de point de vue !

     

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Tout juste correct. Seule une piste française est proposée, sans aucun sous-titre. La stéréo aurait suffit si le mixage était bon mais il arrive parfois que la musique prenne le dessus sur les dialogues, et là c’est le drame. L'ambiance est donc approximative et peu naturelle. Un travail bâclé, en somme.

Le doublage était particulièrement kitsch, le tout n’en ressort que plus dégradé. Il est dommage qu’une version originale ne soit pas proposée, ne serait-ce que pour les néophytes qui n’ont aucun souvenir avec ce doublage (et des ces femmes aux voix horripilantes qui faisaient jeunes filles comme jeunes garçons...).


Avis sur les suppléments : Haut de page

Cherche Dagobert, cherche !

 

Avis sur le packaging : Haut de page

Voilà bien le seul point positif de ce coffret. Un fourreau bleu reprend deux coffrets digipack vert (pour la saison 1) et rose (pour la saison 2) très simples mais très efficaces. Les galettes sont elles aussi sobres mais suffiront amplement, d’autant que le coffret forme une belle cohérence en gardant le même thème mais une ambiance différente pour les deux saisons.

Les menus - aux couleurs des boitiés - sont simples eux aussi, proposant de regarder tous les épisodes du disque d’un coup ou alors de choisir son épisode. Le tout sur une petite vidéo reprenant le thème musical de la série. Finalement, la navigation se fait très simple puisqu’on ne peut ni regarder de bonus, ni changer la langue.