ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS
Accueil > Séries TV > Fantastique > Dollhouse > DVD Dollhouse - Saisons 1 et 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd 3 X Manon  Intégrale
3 X Manon - Intégrale
Sortie : 06/01/15

Black Books - Saison 3
Sortie : 20/11/14

Interventions - Saison 1
Sortie : 21/01/15

Prenez garde à Batman! - S...
Sortie : 11/02/15

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

3 X Manon3 X Manon InterventionsInterventions
Prenez garde à Batman!Prenez garde à Batman! Happy ValleyHappy Valley
GomorraGomorra A livre ouvertA livre ouvert
Julius JrJulius Jr Ferme en folie (La)Ferme en folie (La)
SouthcliffeSouthcliffe Sea patrolSea patrol

dvd Dollhouse  Saisons 1 et 2


Achetez-le sur


DOLLHOUSE - SAISONS 1 ET 2


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 8 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 1388 minutes
Boîtier : Coffret

Date de sortie en France : 26 octobre 2011


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Scènes coupées
- Making of


TEST DU DVD

Test rédigé le 19/02/2012 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Dollhouse est le dernier bébé en date du très prolixe et talentueux Joss Whedon. Comme trop souvent avec ses séries, Whedon a connu des hauts et des bas avec cette série mêlant allégrement thriller et science-fiction, le tout avec une petite dose sexy !

La série raconte les aventures de Echo (Eliza Dushku à l'écran), agent dans le centre Dollhouse qui est secret. Sa particularité ? La mémoire des agents est effacée après chaque mission. Du moins jusqu'au jour où les choses commencent à mal tourner...

Composée uniquement de deux saisons de 13 épisodes, la série Dollhouse a tout de même réussi un passage marquant sur le petit écran et sa sortie en DVD est l'occasion de la découvrir.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Plutôt de bonne qualité et assez précise, l'image est proposée en 16/9 dans les deux coffrets. La série étant souvent assez sombre, il fallait donc que le visuel rende bien hommage à la réalisation, et c'est globalement le cas. L'image souffre de peu de défaut et s'avère très immersive et agréable.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En ce qui concerne l'aspect sonore des choses, ce double coffret de Dollhouse fait plutôt bien les choses puisque la série est visionnable à la fois en version originale 5.1, mais aussi en français. Pour une fois que la piste française reçoit les mêmes honneurs que la piste originale, on ne va pas se plaindre.

Niveau qualitatif, les deux pistes sont de bonne facture et propose une belle profondeur. Reste que, comme toujours, la version originale est plus dynamique et met mieux en valeur l'univers de la série.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

L'avantage de ce double coffret, c'est qu'au final on se retrouve avec un nombre satisfaisant de suppléments. Ainsi, outre les classiques scènes inédites qui sont très nombreuses mais d'un intérêt variable, on a aussi droit à un trop rapide bêtisier qui permet de confirmer la bonne ambiance sur le tournage. Le coffret contient aussi des reportages exclusifs sous la forme de making-of qui reviennent sur la série, sa création et son univers (pas impitoyable). Ce coffret est aussi l'occasion de découvrir le pilot original de la série dans sa version longue, et ça, ça fait bien plaisir !

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Pour cette édition des deux saisons de la série Dollhouse, on a droit à un gros coffret cartonné contenant deux boitiers, un par saison. Une organisation assez bien pensée qui permet surtout d'acquérir la série en intégralité sans devoir prévoir trop de place pour ensuite la ranger sur son étagère. D'ailleurs, toujours dans un souci de gain de place, les DVD sont placé les uns sur les autres au sein des coffrets.

En ce qui concerne la navigation et les menus de ces deux coffrets, l'ensemble est plutôt simple. Un peu trop même pour la première saison puisque les menus sont à la fois statiques et totalement muets. Ca fait un peu trop de silence et de sobriété pour le coup. Pour la seconde saison, le menu principal a le droit à une ambiance sonore. Ouf.