Accueil > Séries TV > Science fiction > Doctor Who [2005] > DVD Doctor Who [2005] - Saison 3 (Exclusivité Fnac) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



DOCTOR WHO [2005] - SAISON 3 (EXCLUSIVITé FNAC)


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 585 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3660485999953

Date de sortie en France : 15 juin 2011


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Épisode bonus spécial Noël 2006 : « Le mariage de Noël » avec Catherine Tate (60 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR DOCTOR WHO [2005] - SAISON 3 (EXCLUSIVITé FNAC)


15.06.2011 | Le Doctor Who voyage en DVD à la Fnac

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/07/2011 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Après le départ de Rose (Billie Piper), C’est Freema Agyeman qui arrive au casting pour suivre les aventures du Doctor Who. De la lune à la fin du monde, le Tardis saura encore vous faire voyager dans ses aventures aussi fabuleuses que passionnantes ! 

C’est plaisant de se dire que France télévision et la Fnac se sont associés pour offrir aux fans français de quoi revivre les aventures du Doctor. Cependant, on est encore bien loin des coffrets anglais. Toujours aucun bonus à l’horizon, de simples pistes stéréo et une regrettable incompréhension du rythme de la série qui fait que certains épisodes sont classés comme « bonus » alors qu’ils sont primordiaux dans la série… Bref, voyons plus en détail de ce qu’il en est de cette nouvelle édition de la saison 3.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La compression des épisodes sur le premier disque est telle que la qualité de l’image (proposée en 16/9) est un peu altérée. Ceci est sans doute dû à l’ajout de l’épisode de Noël. Pour le reste, la qualité est exemplaire. Les couleurs sont vives et la profondeur remarquable. Un bon point pour une série remplie d’effets visuels et spéciaux.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La voilà cette fameuse version originale ! Après une version qui en était dépourvue sortie il y a quelques années, voilà que les fans peuvent se délecter du charme so british de cette série. Proposée en stéréo, cette version est techniquement équivalente à la VF, en stéréo elle-aussi. Les voix se détachent clairement et les ambiances musicales sont toujours aussi prenantes dans cette série. C’est regrettable de ne pas avoir eu de 5.1, qui aurait sacrément augmenté le potentiel sonore de cette édition.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Et si nous avions pu mettre une note négative, nous l’aurions fait. Non seulement il n’y a aucun bonus, mais en plus l’épisode de Noël est considéré comme un supplément. Or, cet épisode est essentiel dans la série, il s’agit simplement du premier de la saison. Par conséquent, l’édition ne lui rend pas hommage en le mettant en « bonus ». C’est vraiment décevant. 

Autre défaut, et pas des moindres, il manque tout simplement une scène dans le dernier épisode « Le Dernier des Seigneurs du Temps ». Question de droits (car c’est une scène sur une chanson des Scissors Sister), ou… ?


Avis sur le packaging : Haut de page

Rien d’inédit, le visuel s’inspire de celui déjà paru et de celui de la version UK. L’ambiance de la saison est retransmise sur les galettes de ce coffret digipack. Il est cependant dommage qu’un fourreau ne soit pas présent pour renforcer le tout qui semble très fragile (simple feuille cartonnée sur laquelle sont collés les deux portes-disques en plastique). 

Quelques mots sur les menus, strictement identiques d’un disque à l’autre, sauf sur la page des choix des épisodes dont l’image varie. La navigation est simple et efficace, le tout sur l’ambiance de la série.