Accueil > Séries TV > Policier > Castle > DVD Castle - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd SS GB  Saison 1
SS-GB - Saison 1
Sortie : 02/01/19

Killing Eve - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Berlin Station - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

SS-GBSS-GB Killing EveKilling Eve
Berlin StationBerlin Station Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery
HippocrateHippocrate La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha...
Tropiques amersTropiques amers McMAFIAMcMAFIA
Commissaire DupinCommissaire Dupin Art du crime (L')Art du crime (L')
SuccessionSuccession Sharp ObjectsSharp Objects



Achetez-le sur


Dernière sortie
Castle - Saison 8

CASTLE - SAISON 3


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 1008 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418318901

Date de sortie en France : 30 novembre 2011


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio des réalisateurs, producteurs et acteurs sur 2 épisodes
- Castle va à Hollywood
- Histoires de meurtres
- Les panneaux d’enquête
- Clip : « Get On the Floor »
- 13 scènes coupées

TOUS LES ARTICLES SUR CASTLE - SAISON 3


24.11.2011 | Castle : troisième tour et encore loin de conclure

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/12/2011 par EB

Avis sur l'édition :

L'écrivain le plus amateur d'enquêtes policières est de retour pour une saison 3 de Castle : après avoir passé l'été avec son ex, il finit par revenir enquêter auprès de Kate Beckett. Ca ne se fait pas sans mal, mais les deux finissent par se rapprocher à nouveau. Une saison où l'on croise l'interprète de Nikki Heat au cinéma (Laura Prepon), et où nos héros se rendent à Hollywood pour une enquête spéciale... 

Le coffret de cette saison est plutôt bien fait, avec une belle qualité audio et visuelle, et pas mal de bonus pour en apprendre davantage sur la série. Peu de reproches à lui faire donc !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Visuellement la qualité d'image est vraiment agréable à voir, avec une belle définition et des couleurs vives. Les épisodes sont visionnables en 16/9e pour ceux qui sont équipés.

                   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Quatre langues sont proposées, dont le français et l'anglais en Dolby Digital 5.1 (avec en plus l'allemand et l'espagnol). Les deux sont agréables à écouter, rien à redire.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Plusieurs bonus sont proposés sur les différents DVD. On trouve ainsi un certain nombre de scènes coupées :

DVD 1
Une scène coupée pour un épisode, et un commentaire audio pour Présumé coupable, avec Andrew W. Marlowe, Rob Bowman, et Nathan Fillion (intéressant, explicatif, on en apprend plus sur leurs intentions quant à l'épisode).

DVD 2
Quatre scènes coupées, et un commentaire audio pour 3XK, avec Bill Roe, David Amann, Seamus Dever, Jon Huertas (intéressant, même si un peu moins explicatif).

DVD 3

Deux scènes coupées.

DVD 4

Trois scènes coupées (dont une où Castle rencontrait pour la première fois le père de Beckett... mais finalement ça a été enlevé car ils ont préféré qu'il le rencontre vraiment lors d'un épisode particulier, le dernier de la saison)

DVD 5

Une scène coupée.

DVD 6
- Histoires de meurtres : 21 minutes d'une discussion entre Andrew Marlowe (créateur), Rob Bowman (producteur exécutif), Michael Connelly (Auteur), Brian Michael Bendis (Auteur de comic book), et Nathan Fillion. Des moments intéressants, notamment concernant Nathan Fillion et la scène sur le défunt Stephen J. Cannell, ou quand l'auteur Michael Connelly parle de ce que c'est de jouer son propre rôle dans la série.
- Castle va à Hollywood : 8 minutes sur l'épisode où Castle et Beckett se retrouvent à L.A. Plutôt sympa, on y apprend quelques anecdotes sur cet épisode spécial et la manière dont il a été abordé et tourné.
- Bêtisier : 4 minutes d'un bêtisier classique, avec répliques foirées, fous rires, etc... sympathique.
- Scènes coupées : trois scènes coupées.
- Panneaux des enquêtes dans Castle : 3 minutes où on nous explique comment sont faits les panneaux blancs que l'on voit dans la série, où sont notés les détails de l'enquête en cours. Intéressant, car ce n'est pas si facile puisque les scènes ne sont pas tournées dans l'ordre (à cet effet, ils ont six tableaux, chacun ayant deux faces, qui sont prêts à l'avance et en sont à des étapes différentes de l'enquête).
- Get on The Floor – clip : comme son nom l'indique, voici en 2 minutes le clip interprété par deux rappeurs aperçus dans un des épisodes. Le tout mélangé avec des extraits de l'épisode.

En bref, pas mal de bonus, certains dont on peut se passer, d'autres plus intéressants : on conseillera le premier commentaire audio (avec Nathan Fillion), la scène coupée où Rick Castle aurait dû rencontrer le père de Kate, ainsi que, au choix, les bonus concernant les écrivains, Hollywood ou les panneaux d'enquêtes.

               

Avis sur le packaging : Haut de page

Un joli visuel est proposé pour le coffret, reflétant bien la série : Beckett et Castle plutôt classes... mais menottés. Ce qui nous fait penser à la fois au côté policier de la série, et à leur relation de plus en plus proche... Bien fait ! Le coffret contient 6 DVD. 

Côté menu, c'est assez simple : une image fixe (sans même les acteurs) mettant en scène New York de manière stylisée, le stylo de Castle, et un parterre ensanglanté, le tout sur fond de la musique du générique. A noter que le DVD 4 est un peu différent : l'ambiance est plus sombre, la musique est différente, la couleur gris-bleu... peut-être parce que dans un des épisodes de ce DVD, cela se passe mal pour les héros ?..