Accueil > Séries TV > Drame > Dexter > DVD Dexter - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



DEXTER - SAISON 4


Éditeur : Showtime
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 624 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973174421

Date de sortie en France : 08 juin 2011


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaire audio de l'épisode final
- Dexter : Entrevue avec Micheal C.Hall et John Lightgow
- Making of

TOUS LES ARTICLES SUR DEXTER - SAISON 4


18.05.2010 | Serial Killer repéré en zone 1 pour une saison 4

TEST DU DVD

Test rédigé le 19/06/2011 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Quelques semaines seulement après la sortie du coffret de la saison 3, Paramount continue l’édition de Dexter en DVD en proposant la quatrième saison dans un nouveau coffret 4 DVD. Au programme, une saison sombre et surprenante agrémentée de quelques suppléments bienvenus. 

 

Avis sur l'image : Haut de page

Tout comme celle de la saison 3, l’image proposée dans ce coffret est d’une qualité impeccable : la netteté est impeccable, et les couleurs parfaites. Aucun grain à l’horizon, on ne peut pas rêver mieux comme compression, c’est donc de l’excellent travail que propose Paramount. 

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les pistes française et anglaise sont proposées en Dolby Digital 5.1, tandis qu’en complément, les pistes italienne et espagnole sont en Surround 2.1. Là encore, la qualité du rendu est très bonne dans l’ensemble, et personne n’est globalement lésé même si on ne peut que recommander l’adoption de la version originale.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

La totalité des suppléments se trouvent sur la quatrième galette : on trouve en premier lieu le commentaire audio du season finale dont le dénouement mérite bien quelques explications.
 
Dexter : Entrevue avec Micheal C.Hall et John Lightgow met face-à-face les deux acteurs incarnant les tueurs de cette saison. Une interview croisée particulièrement intéressante puisqu’elle se focalise sur la fin de la saison. Attention, il faut absolument avoir vu la saison dans sa globalité avant de visionner ce supplément, au risque de se spoiler méchamment.
 
On trouve également deux modules qui s’intéressent aux accessoires de la saison, ainsi qu’à la façon dont le sang qui pullule dans la série est conçu et exploité par les responsables des effets spéciaux. Ces making of de 6 minutes permettent de découvrir l’envers du décor de façon très didactique.
 
En somme, on se retrouve face à des suppléments plus intéressants que ceux du troisième coffret qui étaient trop figés pour la plupart. 

         

Avis sur le packaging : Haut de page

A l’instar des précédents coffrets, le packaging de la saison 4 restitue parfaitement l’identité visuelle de la série et en particulier de cette saison, qui marque un réel tournant avec l’arrivée du bébé de Dexter. Chaque jaquette bénéficie d’un visuel différent, ce qui apporte une touche de diversité qu’il n’y avait pas dans le coffret précédent. On notera également que les 4 DVD sont ici contenus dans 3 boîtiers slim contre 2 pour la saison 3 : un choix étrange de la part de Paramount.
 
Rien a signaler du côté des menus qui sont similaires à ceux que l’on trouve sur les précédents coffrets. La navigation est simple et intuitive. 

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images