Accueil > Série animée > Comédie > South Park > DVD South Park - Saison 1 (Version non censurée) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


SOUTH PARK - SAISON 1 (VERSION NON CENSURéE)


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 286 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442246996

Date de sortie en France : 23 mars 2011


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making of
- Scènes d’introduction
- Clips

TOUS LES ARTICLES SUR SOUTH PARK - SAISON 1 (VERSION NON CENSURéE)


20.03.2011 | Le printemps célébré par 2 saisons à South Park
09.02.2011 | Les visuels sont là, South Park be back !

TEST DU DVD

Test rédigé le 20/03/2011 par Grégory Lazareth

Avis sur l'édition :

Après avoir attendu de nombreuses et interminables années, la saison 1 de South Park revient en DVD. La première édition datant de 2000 était signée Warner, qui avait stoppé après la saison 4. TF1 Vidéo a repris l'année dernière le flambeau et sortira l'intégralité des saisons.

Inutile de présenter South Park, série controversée par excellence, dénonçant l'Amérique et le monde en s'attaquant sans discrimination à absolument tous les travers de notre société. Au moyen de quatre gamins de primaire et de leur entourage, tout et tout le monde en prendra pour son grade. Humour noir, satire, vulgarité et absurdité reflètent l'intelligence de la série en aboutissant sur une petite morale faisant la force de chaque épisode.

L'édition de TF1 Vidéo est de bonne facture malgré une image datée (mais l'éditeur n'est pas fautif) et quelques bonus zone 1 passés à la trappe.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L'image est en 4/3 puisque la saison 1 accuse tout de même 14 ans, et c'est justement son âge le problème. Depuis, la qualité des épisodes est devenue remarquable, mais au départ et sans restauration, la différence se voit. La présence de chroma noise, à savoir du bruit dans les surfaces uniformes, ainsi que des fourmillements plus prononcés sur les contours peuvent déranger quand on a l'habitude des séries animées d'aujourd'hui. Les couleurs sont, quant à elles, un poil ternes. Toutefois, c'est la plus belle image que l'on puisse trouver, le master devant être de cette qualité, donc nous restons indulgents sur la note.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Là aussi dû à l'âge, la série bénéficie seulement de pistes Dolby Digital stéréo en français et en anglais, mais cela est bien suffisant. Pour les 2 langues, le son est clair et de bonne intensité. Quant à l'adaptation, comme tout le monde a pu le voir, la qualité de la version française est vraiment bonne, les jeux de mots et autres vulgarités sont bien retranscrits.

Concernant les sous-titres, seuls les français sont disponibles, mais surtout forcés sur la VO. Comme vous pouvez le voir dans les menus, on a le choix entre la version française et la version originale sous-titrée français. Cependant, si vous voulez voir les épisodes en VO sans sous-titres, vous pouvez les lancer en VF et changer la piste à la volée.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments, présents sur le troisième DVD, reprennent en partie ceux de l'édition zone 1. Il manque les bonus de publicités de South Park ("Classic South Park on-air promos") ainsi que la présentation par les garçons à la remise des CableAce Awards 1997 ("The Boys present at the 1997 CableACE Awards"). Notons tout de même que la présentation des épisodes par les deux créateurs Matt Stone et Trey Parker a été conservée et se trouve à sa place avant chaque générique de début.

Le clip musical de Cartman "O Holy Night" (02:01) : Faisant office de scène coupée de l'épisode de Noël, Mr. Garrison demande à Cartman d'interpréter la chanson sous la torture de Kyle, l'électrocutant avec un aiguillon (ressemblant étrangement à ceux des Goa'uld de Stargate SG-1) à chaque erreur de paroles. Autant dire qu'il va profiter de la situation.

Le clip musical de Ned "O Little Town of Bethlehem" (00:58) : Faisant là aussi office de scène coupée de l'épisode de Noël, Ned et sa "douce" voix nous interprète cette belle chanson.

L'apparition exceptionnelle de Jay Leno à South Park (02:52) : Jay Leno, humoriste et animateur américain de The Tonight Show, est "invité" à South Park pour parler aux élèves de Thanksgiving. C'était sans compter les vannes des enfants sur son menton proéminent digne des frères Bogdanov.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Que l'on aime ou non ces couleurs flashies, TF1 Vidéo reste dans sa ligne éditoriale et c'est une bonne chose. Le seul point commun avec les visuels zone 1 est l'image des enfants sur la face avant du packaging. Ne l'ayant pas en notre possession, nous pouvons que supposer que le format digipack sera conservé, comme pour les saisons 10, 11, 12 et 13. Quant aux DVD, la sérigraphie est différente pour chaque galette et présente une image tirée d'un des épisodes du DVD en question, bon travail.

Il y a eu un réel effort sur la présentation des menus, parfaitement dans l'esprit de la série, sans oublier l'avertissement de départ. Notons que le premier DVD comporte une publicité pour Bob l'Eponge.
Dans le menu principal, les choix habituels s'offrent à nous avec celui des épisodes, celui de la langue ou alors la lecture de tous les épisodes. Les quatre camarades prennent place –Kenny étant mis en avant- et chantent le générique en français en dandinant leur tête.
Dans le menu des versions, ce sera le générique en anglais qui fera office de fond sonore.
Pour le choix des épisodes, un court extrait visuel complètera le numéro et le titre.
La navigation se fera par un ballon de football américain ultra pixellisé et une animation de Kenny se faisant dévorer par les rats viendra confirmer notre choix de voir tous les épisodes à la suite, ...il y a de l'idée.

         

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images