Accueil > Séries TV > Comédie > Cougar Town > DVD Cougar Town - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Cougar Town - Saison 4

COUGAR TOWN - SAISON 1


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : Walt Disney Studios Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 528 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418274023

Date de sortie en France : 04 mai 2011


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bêtisier
- Scènes coupées
- Making of : Taming Cougar Town

TOUS LES ARTICLES SUR COUGAR TOWN - SAISON 1


03.05.2011 | Cougar Town saison 1 arrive enfin!
16.03.2011 | 1er séjour à Cougar Town

TEST DU DVD

Test rédigé le 15/07/2011 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Cougar Town, c'est l'histoire de femmes dans la quarantaine qui tente à la fois de réussir leur vie de famille tout en conservant un physique et des activités dignes de femmes plus jeunes. Une comédie fraiche et décalée spécialement pensée pour les femmes, mais pas que ! Rien de tel pour se distraire un peu le temps des 24 épisodes que comprend cette première saison.

Pour la suite ? Il faudra patienter encore un peu avant de voir débarquer en DVD la seconde saison de la série.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée au format 16/9, l'image de Cougar Town est de belle qualité et met bien en valeur la série et son univers plutôt dynamique et coloré ! Les scènes en intérieur, comme celles en extérieur sont de bonne qualité et aucun défaut particulier ne vient déranger le visionnage.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Au niveau des paroles, c'est plutôt bien aussi puisque la série est à la fois proposée en version originale et en français, chacune de ces pistes étant en 5.1, ce qui est évidemment l'idéal de nos jours. Des sous-titres sont aussi de la partie pour venir completer cette offre déjà plutôt agréable.

Niveau qualitatif, les deux pistes sont de bonne qualité, même si comme souvent la version originale est un peu plus dynamique. Pour une fois le doublage n'est pas trop pénible à entendre.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Question suppléments, on est carrément gâtés ! Beaucoup de petites choses sont offertes dans ce coffret et ça fait bien plaisir à voir tout ça ! Tous les suppléments sont présents dans la dernière galette, ce qui est pratique et évite de chercher partout les bonus. Au programme, on trouve donc :
  • Scènes coupées : Plusieurs scènes coupées, classées dans un sous-menu et d'un intérêt global moyen, comme souvent. Cela permet tout de même de prolonger un peu le plaisir.
  • Bêtisier : Beaucoup trop court (moins de deux minutes), ce bêtisier est tout de même un bon moment, à l'image de la série qui ne se prend pas la tête.
  • L'évolution de Cougar Town : Une sorte de court making of qui revient un peu sur la série et ses origines. Des membres de l'équipe technique et créative interviennent. C'est tout de même un peu court.
  • Le clip du générique : Rien à ajouter ici !
  • Featurettes : Deux petits suppléments très originaux viennent s'ajouter. Ask Barb propose des réponses aux questions que se posent les gens sur le blog de Barb et Strocking It with Bobby Cobb vous apprendra à jouer au golf !
  • Jimmy Kimmel : Un extrait de l'émission de Jimmy Kimmel qui parodie ici la série !


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Cerise sur le gateau, le packaging et les menus de cette première saison de Cougar Town sont une réelle réussite. On sent qu'un vrai travail a été fait pour rendre l'expérience la plus agréable possible. Et c'est vraiment chouette.

Axux couleurs de la série, les menus sont très dynamique et respirent la joie de vivre. Le menu principal est animé et on y entend en fond sonore la musique du générique. De même, les sous-menus bénéficient de musique, mais sont par contre fixes, ce qui s'avère un choix judicieux.

Les images qui illustrent les menus sont particulièrement bien mises en valeur et choisies. Vraiment l'ensemble est très sympa, et c'est suffisamment rare pour le souligner !

Un coffret très réussi donc, qui devrait séduire les fans de la série et permettre aux autres de la découvrir dans les meilleures conditions possibles.