06.12.2016
 Falco, le dernier flic - Saison 4
 Falco, le dernier flic - Saisons 1 à 4
 Aquarius - Saisons 1 et 2
 Aquarius - Saisons 1 et 2 [Blu-ray]
 Mystérieuses cités d'or (Les) - Saison 3 - Partie 1
 Star Trek : La série animée - L'intégrale [Blu-ray]
 Seraph of the End - Saison 1 - Partie 2
 Seraph of the End - Saison 1 - Partie 2 [Blu-ray]
 Oui-Oui - Oui-Oui au pays des jouets - Vol. 3 : La neige de Noël
 Sam le Pompier - Le choc des super-héros (Vol. 12)
 Bleach - Ultimate Collection Part 2/2 : Saisons 4 à 6 + Films 3 et 4

07.12.2016
 Following - Saison 2
 Following - Saison 2 [Blu-ray]
 Scandal - Saison 4
 Wayward Pines - Saison 2 [Blu-ray]
» Tout le planning

 

Sous le sapin, les intégrales...
Par Audrey Oeillet, Alexis Sannier, Elise Petter, Nicholas Breard

Les fêtes de fin d'année sont généralement l'occasion pour les éditeurs de ressortir, sous forme de biens belles intégrales, les séries dont ils ont les droits. L'occasion pour les testeurs de DVDSéries de revenir sur certaines de ces ressorties et de juger de leur intérêt par rapport aux coffrets individuels... Avec tests à l'appui !

 



Ally McBeal

L'histoire : Belle, intelligente, et avocate : Ally semble avoir tout pour elle, excepté le grand amour. Sentimentalement desespérée, la jeune femme trouve du réconfort dans un monde imaginaire délirant qui n'est pas du goût de tout le monde...

L'intégrale : Le coffret très flashy en forme étrange de boite à chaussure renferme les 5 coffrets fraîchement réédités de la série. La hauteur raisonnable de la boite permet de la glisser sur une étagère, mais les coffrets contenus à l'intérieur ont tout de même plus de cachet...

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : strictement rien, puisque la boîte les contient ! C'est donc toujours aussi vide côté bonus...

Les tests : S1, S2, S3, S4, S5.

 

 

The L Word

L'histoire : Jeune diplômée, Jenny rejoint son fiancé Tim à Los Angeles dans l'espoir de percer en tant qu'écrivain. Perdue dans une ville qu'elle ne connait pas, elle se lie d'amitié avec Bette et Tina, un couple de lesbienne qui vit dans la maison d'à coté...

L'intégrale : Ce n'est pas une intégrale à proprement parler puisque la série n'est pas finie. Les trois premières saisons sont ici proposées dans un coffret collector. Esthétiquement ce dernier est très réussi, et sa forme compacte permet de l'intégrer facilement à une DVDthèque.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : Le coffret fait office de fourreau pour les trois digipacks individuels. Les bonus, conséquents, sont les mêmes que dans les éditions classiques.

Les tests : S1, S2, S3.

 

 

X Files

L'histoire : Les agents du FBI Mulder et Scully sont affectés aux affaires non-classées, des enquêtes mystérieuses aux circonstances inexpliquées. Si Mulder croit dur comme fer au paranormal, Scully, quant à elle, a plutôt tendance à rejeter les théories de son collègue...

L'intégrale : Si ce coffret n'est pas une nouveauté, il est fréquent de le retrouver en période de fêtes dans les magasins spécialisés. Réalisé en carton fort, il prend la forme d'une des boîtes dans lesquelles les enquêteurs placent les éléments de leurs investigations.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : Difficile de dire si les coffrets contenus à l'intérieur sont ceux de l'ancienne édition ou de la nouvelle, sortie peu avant l'été dernier. Quoi qu'il en soit, le contenu reste dans tous les cas le même, puisqu'il s'agissait uniquement d'un repack.

Les tests : S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7, S8, S9.

 

 



Charmed

L'histoire : Prue, Phoebe et Piper Halliwell sont trois soeurs aux vies bien différentes. Mais tout ça change lorsqu'elles découvrent que leur mère était une puissante sorcière qui leur a légué chacun un pouvoir magique : combinés, ces trois pouvoirs se révèlent très efficaces pour lutter contre les forces du mal...

L'intégrale : Enfin un coffret qui sort de l'ordinaire, et qui justifie un minimum son achat à l'inverse des éditions individuel. Un bel objet pour les inconditionnels de la série qui auraient la place pour l'exposer fièrement.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : Rien du tout : à l'intérieur on trouve les coffrets individuels. On aurait bien un aimé un DVD de bonus supplémentaire pour completer cet idyllique tableau...

Les tests : S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7, S8.

 

 



Life On Mars

L'histoire : Alors que l’inspecteur Sam Tyler mène une vie bien rangée entre un travail qu’il adore et sa fiancée, son petit monde va changer du jour au lendemain de façon très brutale. Sa petite-amie est kidnappée par un Serial Killer et Sam se fait renverser en suivant sa piste. Il se réveille alors en 1973 et doit apprendre à composer avec une époque qu’il ne connaît pas. Que fait-il en 1973 ? Est-ce la réalité ou bien un rêve ? Est-il mort ? Parviendra t-il à sauver sa fiancée ? Toutes les réponses sont présentes dans ces deux saisons absolument indispensables !

L'intégrale : L’intégralité de cette série anglaise est donc disponible dans un coffret plutôt classique, qui ressemble à s’y méprendre aux coffrets sortis pour la première et la seconde saison. Les épisodes sont contenus sur 6 DVD.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : Hormis le fait de n’avoir plus qu’un boîtier pour les deux saisons, pas grand chose.

Les tests : S1, S2.

 

Les Arnaqueurs VIP

L'histoire : Mickey Stone et sa bande d'escrocs anglais réalisent des arnaques de haut vol avec une seule règle immuable : s'attaquer uniquement à ceux qui le méritent. Mais avec une telle démarche de Robin des Bois des temps modernes, Mickey ne se fait pas que des amis, loin de là... Une série fraîche et très plaisante dont le seul défaut est d'avoir des saisons trop courtes !

L'intégrale : Seule les deux premières saisons sont proposées dans ce coffret qui n'est donc pas une véritable intégrale, mais une façon comme une autre de grouper l'achat des deux saisons. En plus, le coffret est visuellement très réussi.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : Rien du tout mis à part le visuel du coffret : l'intérieur est le même que pour les sorties individuelles, et les bonus (des making of principalement) sont identiques. A acheter si vous n'avez pas les premier coffrets, sinon, c'est inutile.

Les tests : S1, S2.


 



Rome

L'histoire : Nous sommes à Rome en 51 avant JC. Alors que Jules César revient vers Rome après sa conquête de la Gaule, Pompée tente de contrecarrer le succès de César. Heureusement pour ce dernier, deux soldats vont l’aider et leurs destins seront éternellement liés avec celui de César et de ses proches. Gigantesque fresque historique aux décors démesurés, Rome est aussi une série qui parle de thèmes plus classiques, tels que la famille, l’amour, l’amitié…

L'intégrale : L’intégralité de cette série anglaise est donc disponible dans un coffret plutôt classique, qui ressemble à s’y méprendre aux coffrets sortis pour la première et la seconde saison. Les épisodes sont contenus sur 6 DVD.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : Les deux coffrets sont rangés dans une superbe boite aux couleurs de la série. Du plus bel effet. Le prix est aussi beaucoup plus intéressant puisque les deux saisons reviennent ici à moins de 90 euros.

Les tests : S1, S2.

 

 

 



Les Envahisseurs

L'histoire  : David Vincent, un homme ordinaire, va un soir être témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Persuadé que les envahisseurs sont déjà parmi nous, il n'aura de cesse de tenter de répandre la vérité auprès des autorités et du monde entier… sans pour autant passer pour un fou ! De plus, il lui faudra échapper aux envahisseurs qui le harcèleront, tentant de le museler pour que leur plan d'invasion ne soit pas découvert.

L'intégrale  : « Les envahisseurs » se composent de trois coffrets séparés, mais qui composent cependant l'intégralité de la série. Dans des boîtiers cartonnés souples,  au design rappelant la fameuse déchirure présente dans le générique, ces DVD vous permettront de retrouver ce héros qui a fasciné des millions de téléspectateurs ! Malheureusement, il n'y a pas le moindre petit bout de bonus à se mettre sous la dent dans ces trois coffrets !

Les tests : Partie 1, Partie 2, Partie 3.

 

Cosmos 1999

L'histoire  : 13 septembre 1999 : une explosion sur le sol de la lune fait sortir celle-ci de son orbite, projetant tous les terriens de la base Alpha dans l'espace, loin de leur planète d'origine. Les survivants, avec à leur tête le célèbre commandant Koening, vont errer dans l'espace à la recherche d'un moyen de retrouver le chemin de la terre, tout en affrontant les mille dangers qu'ils rencontreront sur leur route.

L'intégrale  : La série comporte deux saisons qui ne sont jamais sorties individuellement dans le commerce, excepté en fascicules à l'unité chez les buralistes. Ce beau coffret cartonné rassemble donc l'intégralité de la série en deux boîtiers digipack, au design sobre mais efficace, qui rappelle sans aucun problème l'univers très futuriste (et en même temps très années 70) de la série. Une multitude de bonus sont proposés dans ce coffret, et un DVD complet leur est assigné. La mise en scène des bonus est époustouflante et nous propose une visite dans les sous-sols de la base Alpha, où sont dissimulés interviews, quizz, spots promotionnels, fiches techniques, et bien d'autres secrets de tournage.

Le test : Coffret de l'intégrale



Les Champions

L'histoire  : Craig, Richard et Sharron sont tous les trois membres de l'agence internationale Nemesis, organisation secrète qui agit partout dans le monde pour résoudre des conflits d'intérêts mondiaux ; hélas, lors d'une mission au Tibet, leur avion s'écrase, et nos trois agents sont recueillis par des moines mystérieux qui les soignent puis leur rendent la liberté. Rentrés chez eux, les trois héros vont s'apercevoir que les moines ne les ont pas seulement guéris, mais qu'ils leur ont transmis des pouvoirs surhumains… A partir de ce jour, ils vont mettre ces forces au service de l'ordre et de la justice, en remplissant des missions toutes plus dangereuses les unes que les autres…

L'intégrale  : L'unique saison de cette superbe série est rassemblée ici dans un magnifique coffret cartonné rigide qui protège deux boîtiers digipack. Les bonus sont très nombreux, et reprennent des interviews ainsi que des publicités tournées par les acteurs, mais nous emmènent aussi faire le tour de tout le merchandising généré par cette série qui fut un grand succès à son époque, et qui reste un des classiques du genre.

Le test : Coffret de l'intégrale

 


Minuscule, la vie privée des insectes

L'histoire  : Minuscule raconte la vie quotidienne des insectes, réalisée en 3D. De la coccinelle moqueuse et fatigante à l'escargot qui ne rêve de vitesse, tous nos petits amis nous exposent ici leurs aventures, leurs amours, leurs déceptions, bref, leurs vies quotidienne… qui n'est pas sans rappeler celle des humains ! Un petit bijou de l'animation, au ton particulièrement loufoque et décalé.

L'intégrale  : Un coffret cartonné au décor très nature, qui rassemble les 4 DVD slims, initialement proposés en vente à l'unité. Le quatrième DVD uniquement, qui clôt la série, renferme d'innombrables bonus sur les coulisses de la production, histoire d'en apprendre un peu plus sur ceux qui ont fait vivre ces étonnants personnages.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels  : Rien, à part l'emboitage carton, puisque ce sont exactement les mêmes DVD qui étaient vendus à l'unité.

Les tests : DVD 1, DVD 2, DVD 3, DVD 4.

 

 


Nicky Larson – version non censurée

L'histoire : Ancien mercenaire reconverti en détective privé, Nicky Larson s'occupe de protéger ses belles clientes des malfrats de Shinjuku à Tokyo. Mais, bien que très professionnel, Nicky a un côté pervers qu'il ne manque pas de montrer aux belles jeunes filles qu'il protège. Heureusement, sa partenaire Laura veille avec sa lourde massue…

L'intégrale : Le superbe coffret en forme de mallette renferme 28 DVD contenant l'intégralité de la série. Les nombreuses boites de la récente réédition font place à un digipack de grande taille assez classieux. Le coffret est d'une taille raisonnable tout en restant suffisamment imposant pour garder un aspect collector.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : Beez n'a pas rajouté de contenu par rapport aux coffrets individuels mais offre tout de même un très bel artbook de 52 pages regroupant de sublimes illustrations de la série.

Les tests : Vol1, Vol2, Vol3, Vol4, Vol5, Vol6, Vol7, Vol8.

 

 


Les aventures de Tintin

L'histoire : Jeune journaliste belge, Tintin et son chien Milou parcourent le monde à la recherche de nouvelles aventures. Entourée d'une pléiade de personnages, le reporter se trouve mêlé à des histoires politiques, des affaires criminelles, voir même à des phénomènes fantastiques…

L'intégrale : Citel a décidé de sortir deux coffrets « intégrale ». Le premier, intitulé « centenaire d'Hergé » propose tous les épisodes de la série animée dans 7DVD, mais aussi les longs métrages sur 3DVD supplémentaires. Le coffret métallique de couleur orange est d'une assez grande taille. Le deuxième coffret regroupe l'intégralité de la série animée dans 21 p'tits DVD de 8cm. Le boitier de couleur rouge n'est pas très grand mais est par contre particulièrement bien décoré.

Ce qui change par rapport aux coffrets individuels : Pour le coffret p'tit DVD, il n'apporte rien de plus que dans l'édition précédente. Le coffret anniversaire est plus complet puisque Citel a choisi de rajouter 2 CD musicaux, des cartes postales et un grand livre de 205 pages intitulé « Tintin : le rêve et la réalité. »

Les tests : Pack 1, Pack 2, Pack 3, Pack 4, Pack 5, Pack 6, Pack 7, Pack 8, Pack 9, Pack 10.

© 2005-2007, dvdseries.net - Tous droits réservés.
Flux : Actualité   Planning complet   Planning séries TV   Planning séries animées      DVD Series sur Twitter
Partenaires : Series-news.coM | Series-TV | Le Magazine des Séries | Series TV 70 et 80 | Hypnoweb Network
AlWebSite | BSG-Online | La Crypte aux Séries | The 4400 Center | Grey's Anatomy
Series Paradise | SeriesSub | Heroes France | The Simpsons Park | Fringe | Analyses en Séries
Vodmajors – Toute la VOD | Achetez vos DVD Prison break sur Pixmania | Prison Break | Forum | PS3 | Serize | Season 1 | Chuck | Jericho | Critictoo | Legend of the Seeker

Séries populaires :

Fringe est la nouvelle série de JJ Abrams | W9 diffuse actualement Burn Notice, une série d'espionnage | La nouvelle série de Alan Ball, True Blood, fait un carton | James Cameron a travaillé sur la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, spin-off de ses films | Depuis quelques mois déjà la série Seconde chance est diffusée sur TF1 | The Big Bang Theory est la nouvelle série du moment | La diffusion de Dirty Sexy Money sur Canal+ a été un succès | Retrouvez toutes les informations du DVD Heroes saison 2 avant septembre | Le DVD Lost saison 4 annoncé avant décembre | Après la saison 5 le DVD 24 heures chrono saison 6 sera disponible en novembre | La nouvelle saison DVD Prison Break ne devrait pas tarder à sortir | De nouvelles séries Blu ray sont désormais en vente | Consultez tous les DVD Ugly Betty | Les test DVD Desperate Housewives sont tous en ligne | La saison 6 de la série L word sera la dernière | Patrick Dempsey joue dans Grey's Anatomy qui est diffusé sur TF1 | La série Newport Beach a été arrêtée au bout de 4 saisons | Vic Mackey est le personnage principal de la série tv The Shield qui connaîtra la fin au bout de la saison 7 | Le DVD Battlestar Galactica Razor annoncé enfin en France | Bones | FBI : portés disparus | Gilmore Girls | James Gandolfini a reçu pour Les Soprano 3 Emmy Awards et 1 Golden Globe | Après des mois sans aucune info, le DVD Simpson saison 11 sortira le 22 octobre |La série NCIS : Enquêtes spéciales csur M6 | Le site internet de TF1 propose la saison 2 de Heroes en téléchargement légal | La série tv culte Twin Peaks est enfin disponible en coffret collector chez TF1 Vidéo | La nouvelle série tv de Canal+ How I Met your Mother est diffusée tous les jours

Séries attendues : Le DVD Dexter saison 1 devrait sortir en France fin 2008 | Glen Close héroine du DVD Damage Saison 1 dès le 10 septembre

Menu : Actualité | Séries | Planning | Editeurs | Concours | Le site | Recrutement