DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données

NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

HEROES SAISON 1 : L'ÉVÈVEMENT PARISIEN


Par Audrey Oeillet

Avec beaucoup d'avance sur le planning d'Universal, 4 des acteurs de la série Heroes étaient à Paris le 28 août dernier, pour promouvoir la sortie de la première saison en DVD. Nous vous offrons donc, avec un peu de retard mais toujours beaucoup d'émotion, le compte-rendu de cette journée très loin de l'ordinaire.
En marge de l'évènement, nous avons également pu interviewer l'acteur James Kyson Lee, l'interprète dans la série de Ando Masashi, le meilleur ami de Hiro. Merci à TF1 et surtout à Emmanuelle (Universal) pour leur confiance.

La journée avait commencé à la tour de TF1 à Boulogne, pour une conférence de presse à laquelle une poignée de journalistes avait été conviée, pour se terminer à la FNAC Montparnasse où des centaines de fans étaient venus des quatre coins de la France pour saluer Adrian Pasdar, Jack Coleman, Milo Ventimiglia et Hayden Panettiere, venus faire la promo d'une série qui n'a pourtant pas si bien fonctionnée sur nos écrans. Une journée éprouvante pour beaucoup, surtout les admirateurs qui, debout depuis l'aube, ont parfois patienté 10 ou 11 heures pour approcher leurs idoles. Certains – une poignée – ont même campé devant le magasin pour s'assurer l'accès très limité à la salle d'évènement de la FNAC , où une centaine de privilégiés ont pu rencontrer les Heroes et faire dédicacer des photos.

De la conférence de presse, on ne retiendra pas grand-chose, mis à part les cheveux raccourcis de Milo Ventimiglia, qui a expliqué que sa coupe de cheveux d'origine était surtout destinée à donner un bel effet durant les scènes de vol… Mais il ne vole même pas 2% de la première saison ! Alors il les a coupé. Dennis Hammer, le producteur exécutif de la série, a profité de sa présence pour glisser quelques informations concernant le spin of de la série, Heroes   : Origins , annonçant qu'il débutera en mai 2008 aux States. Il a, par ailleurs indiqué qu'à ce jour, il n'y avait pas de nombre de saisons limite envisagé pour la série, qui continuera tant que le succès sera au rendez-vous : une perspective aussi sympathique qu'elle peut être casse-gueule, on le sait bien. Continuant dans une lancée très promotionnelle, le producteur a aussi annoncé qu'un comics (une bd papier, donc) reprenant tous les chapitres publiés sur le site officiel sortira en 2008 aux Etats-Unis. Spin of, bande dessinée… Heroes n'a donc pas fini de repousser les limites de son univers, et du marketing.
Après cette conférence assez convenue et une séance photo très intime avec des acteurs plutôt en forme (On nous avait annoncé une Hayden Panettiere un peu malade avant la conférence), il est temps de se rendre à Montparnasse, où la foule s'étend sur tous les trottoirs entourant la FNAC , à des dizaines de mètres à la ronde. Dépassé, le personnel du magasin n'arrive plus depuis plusieurs heures à faire face à la foule : 4000 personnes étaient attendues et sont bel et bien venues, pour seulement 100 tickets d'entrée. La police n'a jamais vu ça.

« J'ai la foi ! » me confie tout sourire et appareil photo en alerte une admiratrice littéralement écrasée sur la barrière de sécurité. La foi en quoi ? « La foi d'entrer ! ». Si cette jeune fille n'aura pas eu satisfaction, sa place de choix face au tapis rouge lui aura permis de mitrailler les acteurs, qui ont passé plusieurs minutes à saluer la foule à leur arrivée.


Imaginez le tableau : Claire Bennet et son mystérieux papa, ainsi que Nathan et Peter Petrelli se tenant au milieu du carrefour parisien, devant des milliers de fans difficilement contenus par une horde de CRS appelés d'urgence. Une scène surréaliste s'offre à nous : Jack Coleman, totalement survolté, filme la foule avec sa caméra tandis que les flash d'appareils surgissent de toute part, et que les policiers bloquent les voitures en pleine voie. Il ne manquait plus que Sylar pour se retrouver en plein Heroes.

Pendant ce temps, au sous-sol de la FNAC , une centaine de privilégiés ne se doutent pas qu'au dessus d'eux, les quatre acteurs sont en train de « chauffer » un quartier entier. Dennis Hammer, arrivé quelques minutes plus tôt dans la plus grande discrétion, répond aux questions aux questions du public. « Que pensez-vous du générique français de la série ? » demande quelqu'un. Hammer retourne alors la question à l'assistance, et demande qui apprécie la chanson. Et face à l'écoeurement général exprimé par le public, le sympathique producteur ne peut que sourire en se laissant emporter par l'opinion dominante… Sacré Dennis !

Puis, c'est l'heure pour les héros du jour d'entrer en scène, dans une déferlante d'applaudissements et de hurlements de joie. Le public est heureux et le cast semble ravi de cet accueil des plus chaleureux. Les dédicaces s'enchaînent ensuite dans une organisation qui se perd petit à petit, mais tout le monde fini par être servi. Dehors, les plus patients qui n'ont pas pu rentrer attendent, et espèrent voir ressortir les acteurs par la « petite porte ». La persévérance paie la plupart du temps, et les courageux seront finalement bien servis puisque le cast prendra le temps de faire quelques dernières photos avant de gagner l'hôtel, juste derrière le magasin.

En conclusion, ce 28 août restera sans doute longtemps gravé dans la mémoire des fans. Dommage que le coffret ne soit pas sorti pour l'occasion, cependant : avec son boîtier noir, il aurait parfaitement accroché les signatures…